Publié le 31 octobre 2025 à 13:27

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

Débarqué cet été au LOSC, Calvin Verdonk a découvert un vestiaire hétéroclite au sein duquel Hamza Igamane est perçu comme un phénomène.

Hormis une brève expérience en prêt, au Portugal, Calvin Verdonk (28 ans) n’avait goûté qu’au football néerlandais jusque là. Son transfert au LOSC a ainsi été synonyme de saut dans l’inconnu, ce qu’il avouait lui-même à son arrivée. Près de deux mois après cette dernière, il a appris à côtoyer ses nouveaux coéquipiers. Certains d’entre eux l’ont bluffé, à l’image du dénommé Hamza Igamane (22 ans).

Jouer avec R9

Auteur de sept réalisations en onze apparitions (448 minutes) chez les Dogues, Hamza Igamane a impressionné les observateurs du football français ces dernières semaines. C’est aussi le cas de ses coéquipiers, notamment de Calvin Verdonk qui lui a tout récemment dressé des louanges. L’international indonésien voit en lui une gestuelle similaire à celle d’un certain Ronaldo, aussi dénommé R9.

« C’est un joueur fantastique qui fait des choses incroyables, s’enthousiasmait Calvin Verdonk en conférence de presse en début de semaine. Il a déjà marqué beaucoup de buts pour nous. Bien sûr, il peut encore faire mieux. C’est d’ailleurs le cas de toute l’équipe. Mais je pense que pour lui, le plus important ce sont les buts, jugeait-il. C’est le genre de joueurs que l’on voit sur Youtube et quand je le compare, il me fait penser à Ronaldo (R9), lâchait-il, validant par ses mots une impression qui naissait plus tôt sur les réseaux sociaux. Il a un peu le même style. Hamza est un joueur incroyable. »

Mercato : Bafodé Diakité "sait" que son transfert du LOSC à Bournemouth "a pu surprendre"
La finale de la Ligue Conférence à Lille ? Le Stade Pierre-Mauroy pose sa candidature
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires