Publié le 31 octobre 2025 à 20:46

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Entraîneur du SCO Angers, Alexandre Dujeux a été particulièrement élogieux envers le LOSC, adversaire qu’il rencontre ce dimanche lors de la onzième journée de Ligue 1.
À la lutte pour son maintien de la première à la dernière journée, Angers aborde celle qui vient avec un petit point d’avance sur la zone rouge. Ses hommes sont actuellement portés par une série positive de trois matchs sans défaite (1 victoire, 2 nuls), et ce, alors même qu’ils ont affronté l’Olympique de Marseille (2-2), le FC Lorient (2-0) et l’AS Monaco (1-1). Ils avaient, avant de débuter cette série positive, été giflés à Strasbourg (5-0).
« On a eu un creux avec Strasbourg, avouait Alexandre Dujeux. L’entraîneur angevin apparaissait en conférence de presse ce vendredi. Il commentait, deux jours avant son coup d’envoi, la rencontre à venir. Là, on est dans une bonne période malgré l’adversité. Mais pour ce match de Lille, il faut rester très, très vigilant, parce que Lille est une grosse équipe avec un super coach. Ils font un travail fantastique depuis des années. Ce sera vraiment un match très compliqué », a-t-il répété à plusieurs reprises.
Sentiment d’admiration
Lancé sur le LOSC, Alexandre Dujeux poursuivait par des éloges : « Lille, c’est une équipe que j’adore, que j’adore voir jouer, confiait-il avec un air enjoué. Bruno Genesio propose un jeu efficace et beau. Ses équipes sont toujours très fortes. Il y a évidemment des individualités, mais ce sont toujours des collectifs bien huilés, avec des joueurs qui jouent pour le collectif. Je trouve ça admirable », commentait-il.
Malgré son souhait de développer un jeu séduisant, l’entraîneur du SCO précisait au cours de son apparition médiatique la nécessité de s’adapter à son adversaire. Et là, dimanche à Lille, il ne s’attend pas à pouvoir dominer le cuir : « C’est pour toutes ces raisons que je sais que ce sera difficile. Ce match de l’OM doit nous donner de la confiance, mais aussi beaucoup de vigilance parce que ça va être très dur de répéter cette performance à Lille, expliquait-il. Il va y avoir de l’intensité, du contre-pressing, ça va être très dur. Les joueurs doivent le savoir et avoir la mentalité nécessaire. Si on ne joue pas, on n’aura aucune chance », concluait Alexandre Dujeux, qui préparait déjà ses hommes par ses mots ce vendredi.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





