Publié le 31 octobre 2025 à 21:47

Le LOSC reçoit Angers SCO ce dimanche (17h15) dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Le Petit Lillois est parti à la rencontre d’Emilien, supporter angevin et fidèle du Stade Raymond Kopa.
Après deux victoires consécutives en championnat, les Dogues sont tombés sur un os ce mercredi en Côte d’Azur, défaits 2-0 par l’OGC Nice de Franck Haise. Dès dimanche, les hommes de Bruno Genesio ont l’occasion de rebondir avec la réception d’Angers à 17h15. Les Noirs et Blancs sont invaincus sur leurs 3 dernières rencontres et restent sur un match nul arraché dans les dernières minutes face à l’OM sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. À 48 heures de la rencontre, nous sommes allés à la rencontre d’Émilien, pour qui le SCO est une affaire de famille. Amené au stade pour la première fois par son grand-père pour la réception de l’AJ Auxerre en 2013, le supporter angevin, fidèle du Stade Raymond Kopa, estime avoir « un lien très fort avec ce club ».
Zoom sur le SCO Angers
1) Quelle est la dynamique actuelle de ton équipe ?
Le SCO est vraiment sur une bonne dynamique en ce moment. L’équipe reste invaincue depuis trois matchs, et pourtant, on a affronté des gros morceaux comme Monaco et Marseille. Franchement, vu le contexte, c’est un début de saison très satisfaisant. Le mercato a été compliqué, avec la DNCG qui a refusé trois recrues, donc on partait un peu dans l’inconnu. Mais depuis l’arrivée de Sbaï, il y a trois semaines, on sent une vraie différence, surtout offensivement : cinq buts en trois matchs, alors qu’on avait mis à peine autant sur presque sept matchs avant qu’il arrive.
L’objectif reste le même, le maintien, même si ce ne sera pas simple. On a beaucoup de jeunes sans grande expérience, mais il y a une belle solidarité dans ce groupe, et avec le travail qu’abattent Alexandre Dujeux et son staff, je pense qu’on peut vraiment y croire.
2) Quel est LE joueur à surveiller côté angevin ?
Le joueur à suivre en ce moment, c’est clairement Sidiki Chérif. Il reste sur une belle série avec trois buts en trois matchs, dont un inscrit au Vélodrome. Ce qui fait sa force, c’est sa capacité à prendre la profondeur et à faire la différence physiquement face à son vis-à-vis. En plus de ça, il a une très belle qualité de finition et sait jouer dos au but avec beaucoup d’intelligence.
3) Quelles sont les forces et faiblesses du SCO ?
Parmi les forces de l’équipe, je dirais d’abord l’état d’esprit. Les joueurs donnent tout, ne lâchent jamais rien, et ça se ressent sur le terrain. Koffi est juste impeccable depuis le début de saison, il dégage une vraie sérénité. Le milieu de terrain, techniquement solide, apporte une belle maîtrise, et la défense centrale tient plutôt bien la route.
En revanche, il y a aussi quelques faiblesses. D’abord, le manque de profondeur d’effectif : on a quasiment pas de banc. Sur les ailes, c’est compliqué aussi, à part Sbaï, c’est souvent soit des jeunes, soit des joueurs qui n’ont pas encore vraiment le niveau Ligue 1. Enfin, le poste de latéral droit pose problème, avec un Arcus pas très inspiré ces derniers temps.
Place au LOSC
4) Quel regard poses-tu sur cette formation lilloise ?
Concernant la forme du LOSC, j’avoue que j’ai un peu de mal à la juger, car je n’ai pas vu beaucoup de leurs matchs cette saison. Malgré tout, ça me semble assez moyen en ce moment, surtout avec deux défaites surprenantes contre le PAOK et Nice. Le joueur qui m’inquiète le plus, c’est clairement Fernandez-Pardo. Je le trouve impressionnant quand il déborde, et en plus, il évolue sur le côté d’Arcus, ce qui pourrait vraiment poser problème.
5) Quel souvenir gardes-tu des dernières confrontations ?
Ce ne sont pas forcément des matchs qui m’ont marqué, surtout qu’on avait perdu deux fois 2-0 la saison dernière. Mais je me souviens bien du premier match à Lille : on s’incline 2-0 alors qu’on ne fait pas un mauvais match, malgré un nombre incalculable de blessés. C’était d’ailleurs le premier gros match de Sidiki Chérif en Ligue 1. J’ai aussi en tête une victoire 1-0 chez nous en 2023, avec un but de Sabanovic en fin de match, alors qu’on était déjà condamnés à descendre. C’était d’ailleurs l’un des premiers matchs d’Alexandre Dujeux sur le banc.
Enfin, quel est ton pronostic ?
Je m’attends à un match assez ouvert, entre deux équipes qui aiment jouer au ballon. Pour Angers, c’est clairement un match bonus, donc aucune pression à avoir, surtout après le bon point pris au Vélodrome. Les joueurs seront sans doute un peu fatigués, mais aussi décomplexés et en confiance après leur belle performance face à Marseille. En revanche, Lille aura la pression, car c’est typiquement le genre de match qu’il ne doit pas laisser filer.
Tout dépendra, selon moi, de la composition lilloise. Si Bruno Genesio aligne son équipe type, je vois Lille s’imposer 2-1. En revanche, si ça tourne un peu, pourquoi pas gratter un nul, voire une petite victoire pour le SCO.
Les dernières confrontations entre le LOSC et le SCO Angers
- 2024-25 : Angers SCO 0-2 LOSC
- 2024-25 : LOSC 2-0 Angers SCO
- 2022-23 : Angers SCO 1-0 LOSC
- 2022-23 : LOSC 1-0 Angers SCO
- 2021-22 : Angers SCO 1-1 LOSC
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





