Publié le 30 octobre 2025 à 08:51

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

En délicatesse lors de la réception du PAOK Salonique (3-4) une semaine plus tôt, Tiago Santos, absent à Nice, manquait de nouveau à l’appel avec le LOSC. Bruno Genesio s’est brièvement épanché sur son cas.

Lancé sur une série de bons résultats, que ce soit en Ligue 1 ou à l’extérieur (2 séries de 2 victoires consécutives), le LOSC se déplaçait à Nice avec l’ambition de réaliser la passe de 3. C’était néanmoins sans compter sur la solidité défensive des Aiglons, sur le manque d’idées des offensifs lillois et sur les bourdes d’Arnaud Bodart, contraint de remplacer Berke Özer à la dernière minute. Les Dogues s’inclinaient ainsi sur la Côte d’Azur (2-0) au grand dam de Bruno Genesio.

Au coup de sifflet final, le technicien lillois était interrogé à différents sujets. Outre le cas de son portier et l’incapacité à enchaîner des résultats, les journalistes présents sur place dénicher un intérêt sur des sujets annexes : l’absence de Tiago Santos (23 ans).

Absence expliquée

Après avoir rendu une copie indigeste contre le PAOK Salonique (3-4), il était remplacé dès la pause par Thomas Meunier lors de cette troisième journée de Ligue Europa, Tiago Santos était étonnamment absent lors de la réception victorieuse du FC Metz en Ligue 1 le dimanche suivant : « Il n’est pas blessé, mais je pense qu’il avait besoin de récupérer mentalement. Il a encore besoin de travailler pour revenir à son meilleur niveau », expliquait Bruno Genesio dimanche, pour expliquer l’absence du Portugais.

Bis repetita ce mercredi pour le latéral lillois… Parmi les joueurs aptes pour s’opposer à l’OGC Nice lors de la dixième journée de Ligue 1, il manquait de nouveau à l’appel. « C’est pour les mêmes raisons », déclarait le technicien lillois au sein de l’auditorium de l’Allianz Riviera.

Ce dernier lâchait quelques détails supplémentaires : « Tiago (Santos) a encore besoin de faire certaines choses sur le plan athlétique et physique, a-t-il estimé. Évidemment que c’est un joueur sur qui je compte. Tout le monde connait les qualités de Tiago, mais il faut qu’il soit à 100 %. Comme tout le monde, il a besoin d’être à 100 % pour être performant, précisait et insistait Bruno Genesio. À partir du moment où il le sera, il reviendra forcément dans la concurrence. » Thomas Meunier, indiscutable en son absence, ne lui fera pas de cadeau à son retour.

Protocole commotion : C'était "trop risqué" de faire jouer plus longtemps Olivier Giroud (LOSC) à Nice
Les réactions niçoises après OGC Nice - LOSC : "On n'avait pas forcément les armes contre un adversaire comme Lille"

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires