Publié le 29 octobre 2025 à 08:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Le LOSC s’apprête à disputer une joute nationale en pleine semaine, une première cette saison. Voici les compositions probables du duel à venir avec l’OGC Nice.
Trois petites unités séparent le LOSC (5e, 17 points) de l’OGC Nice (14 pts) à l’aube de la dixième journée de Ligue 1. Cette dernière, qui se dispute en intégralité ce mercredi, pourrait ainsi avoir son importance dans la course à l’Europe. Un succès lillois sur la pelouse de l’Allianz Riviera (19h) mettrait déjà les Aiglons à distance.
Le coup d’envoi de la rencontre approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’OGC Nice a été réalisé par la rédaction du journal L’Équipe.
LOSC
On prend les mêmes et on recommence ? Après s’être rassuré dimanche avec une victoire convaincante contre le FC Metz (6-1), cette dernière faisait suite à un succès acquis à Nantes (0-2) il y a une semaine, le LOSC pourrait réitérer la chose à Nice en s’appuyant sur ses hommes forts du moment.
Ainsi, alors que l’incertitude planait encore sur Olivier Giroud mardi, Hamza Igamane devrait conserver son poste à la pointe de l’attaque du LOSC ce mercredi. Il pourrait de nouveau être épaulé par Matias Fernandez-Pardo à gauche et Félix Correia à droite, ainsi que par Hakon Haraldsson dans son dos. Au milieu de terrain, la doublette formée par Ayyoub Bouaddi et Benjamin André paraît inamovible. Enfin, en défense, cela devrait être la priorité à l’expérience avec Aïssa Mandi et Chancel Mbemba en charnière centrale, Romain Perraud et Thomas Meunier sur les côtés. Berke Özer est l’évidence lilloise dans les cages.

- La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Meunier, Mbemba, Mandi, Perraud – André, Bouaddi – Correia, Haraldsson, Fernandez-Pardo – Igamane
- Les absents : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Alexsandro, Ethan Mbappé (blessés), Ugo Raghouber, Tiago Santos et André Gomes (choix ou inconnu).
OGC Nice
C’était son habitude à Lens, ça l’est toujours sur la Côte d’Azur pour Franck Haise, qui devrait une nouvelle fois miser sur une défense à trois et des pistons offensifs. L’OGC Nice n’a, pour rappel, pas encore officiellement dévoilé son groupe et donc l’identité des joueurs convoqués.
La composition probable de l’OGC Nice (3-4-3) :
Diouf – Mendy, Oppong, Bard – Louchet, Boudaoui, Vanhoutte, Abdi –
Boga, Kevin Carlos, S. Diop
Entraîneur : Franck Haise
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





