Publié le 28 octobre 2025 à 20:49

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Déjà épinglé en Ligue 1, Olivier Létang se retrouve dans le viseur de la commission de discipline de l’UEFA. Il fait, suite à une sortie à l’encontre de l’arbitrage pendant LOSC – PAOK, l’objet d’un « cas disciplinaire ».
Sept mois après avoir accusé le Suisse Sandro Schärer d’impartialité, cela faisait suite au huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (1-2, 12/03), Olivier Létang se retrouve de nouveau dans l’œil du cyclone. Le dirigeant du LOSC, lors de la réception du PAOK Salonique jeudi dernier (23/10), descendait dans le couloir à la pause pour protester contre un penalty non accordé aux siens. Il attendait l’officiel monténégrin, Nikola Dabanovic, pour déclarer, téléphone en main : « J’ai déjà écrit à M. Ceferin. Ce qu’il s’est passé ce soir, c’est dingue », révélaient les images diffusées par Canal+.
L’UEFA avait, le lendemain, indiqué qu’aucune erreur n’avait été commise sur ce penalty refusé malgré l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Sanction à l’étude
Déjà sanctionné en Ligue 1, suite à des propos tenus à l’encontre de l’arbitrage en marge de la rencontre ayant opposé le LOSC à L’OL mi-octobre, Olivier Létang pourrait désormais l’être sur la scène européenne.
La commission de discipline de l’UEFA aurait, d’après les informations du média L’Équipe, ouvert un cas disciplinaire pour « conduite incorrecte » contre le président lillois. Ces déclarations pourraient être perçues comme une pression envers le corps arbitral, ce qui enfreint l’article 15 du règlement disciplinaire de l’instance européenne. Olivier Létang risque ainsi une nouvelle suspension.
Nos partenaires


Nos partenaires





