Publié le 28 octobre 2025 à 07:36

Crédit Photo : Marc Atkins/Getty Images

Par - Catégories : Football, LOSC-

La 10e journée de Ligue 1 aura lieu en plein milieu de semaine. Le LOSC s’apprête ainsi à se déplacer à Nice. Le point sur les informations autour de ce prochain duel.

Sur deux victoires consécutives en Ligue 1, à Nantes (0-2) puis lors de la réception du FC Metz (6-1) dimanche dernier, le LOSC pourrait être amené à réaliser la passe de trois ce mercredi. Pour cela, il faudra disposer de l’OGC Nice de Franck Haise, qui accueille les Dogues ce mercredi à 19 heures du côté de l’Allianz Riviera. Un tel résultat serait synonyme de troisième succès consécutif à l’extérieur, ce qui serait une grande première depuis décembre 2021.

Les Aiglons en forme

Avec 17 points après 9 journées de championnat, le LOSC possède actuellement un bilan identique à celui de la saison passée (5 victoires, 2 nuls, 2 défaites) au même stade de la compétition. Au 21ème siècle, les Dogues ont toujours terminé dans le Top 5 en fin d’exercice lorsqu’ils comptaient au moins cinq succès après neuf rencontres (6 précédents). Il s’agit déjà d’une belle nouvelle pour ces derniers, qui n’ont plus brillé sur la Côte d’Azur depuis plusieurs années. La formation lilloise n’a effectivement plus gagné lors de ses trois derniers déplacements à Nice (2 nuls, 1 défaite).

Les Aiglons s’apprêtent à accueillir le LOSC dans une forme certaine, lancés sur une série de quatre matchs sans défaite. Au contraire de son prochain adversaire, maître des fins de match, ils font partie des équipes les plus décisives en première mi-temps. Cela laisse présager un début de match animé. Le hic pour l’OGC Nice reste de jouer en milieu de semaine, période de temps durant laquelle ses hommes n’ont plus gagné depuis le 14 janvier et une maigre victoire sur le SC Bastia (0-1) en seizièmes de finale de Coupe de France…

Au sifflet

Pour arbitrer cette rencontre comptant pour la dixième journée de Ligue 1, c’est Bastien Dechepy (39 ans) qui a été désigné par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ce dernier a dirigé 6 rencontres depuis le début de la saison, dont deux lors des tours préliminaires de compétitions européennes. Il a, au total, distribué 14 cartons jaunes lors de ses 4 oppositions en Ligue 1, scène sur laquelle il a exercé pour la dernière fois le 18 octobre (OM 6-2 Le Havre AC).

Le LOSC n’a pas encore croisé la route de Bastien Dechepy jusqu’ici, ce sera donc une première cette saison. Ils se connaissent néanmoins, se rencontrant déjà à 8 reprises. Son bilan lillois est d’ailleurs parfait pour le LOSC avec 4 victoires et 4 nuls, pas la moindre défaite. La dynamique est bien différente pour l’OGC Nice avec 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites en 10 rencontres communes.

Bastien Dechepy sera accompagné par Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert dans la peau des arbitres assistants, ainsi que d’Eddy Rosier, quatrième arbitre. Enfin, Alexandre Castro et Cédric Dos Santos composent le duo qui sera chargé de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sur la Côte d’Azur.

Ligue 1 – J10 : Le Calendrier

Aucune formation luttant pour les places européennes ne s’oppose dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1, si ce ne sont le LOSC et l’OGC Nice. Elles se livreront donc un duel à distance dans les heures qui viennent.

  • Mercredi 29 octobre 2025 à 19h00 sur Ligue 1+
    FC Lorient – Paris Saint-Germain
    OGC Nice – LOSC
    FC Metz – RC Lens
    Havre AC – Stade Brestois 29
  • Mercredi 29 octobre 2025 à 21h05 sur beIN SPORTS 1
    FC Nantes – AS Monaco
  • Mercredi 29 octobre 2025 à 21h05 sur Ligue 1+
    Olympique de Marseille – Angers SCO
    Paris FC – Olympique Lyonnais
    Toulouse FC – Stade Rennais FC
    RC Strasbourg Alsace – AJ Auxerre
Ligue Europa : Qu'ont fait les adversaires du LOSC ce week-end ?
Ligue 1 : Où et quand suivre la conférence de presse pour OGC Nice - LOSC ?

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires