Publié le 26 octobre 2025 à 19:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Contrat rempli pour les joueurs lillois avec cette large victoire 6-1 face au FC Metz ce dimanche. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette neuvième journée de Ligue 1.

Berke Özer (6) : Le gardien turc n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire malgré quelques ballons chauds dans la surface, mais il a été décisif avec une superbe parade réflexe sur sa ligne en deuxième mi-temps. Il aurait mérité d’enchaîner un deuxième clean-sheet consécutif en Ligue 1.

Thomas Meunier (6) : Match plutôt tranquille pour le latéral belge, qui a beaucoup participé offensivement même s’il n’a pas été toujours le plus juste dans ses choix.

Chancel Mbemba (6) : De nouveau titulaire, il a été rassurant défensivement, à l’image de ce retour sur Habib Diallo en première mi-temps, mais aussi techniquement à la relance avec beaucoup de justesse dans ses choix.

Aissa Mandi (6) : L’international algérien a livré une prestation solide défensivement, dans la lignée de ses dernières sorties en Ligue 1.

Romain Perraud (7) : Auteur de son deuxième but de la saison, le latéral gauche lillois continue de performer dans son couloir gauche par son activité, sa solidité défensive et sa générosité dans les courses.

Benjamin André (7) : Le capitaine lillois n’avait pas marqué cette saison, il a fait coup double cette semaine. Une splendide tête plongeante dans la surface pour conclure un match sans fioritures mais serein du numéro 21 des Dogues.

Ayyoub Bouaddi (5) : Sorti à la mi-temps après avoir été averti en première mi-temps, il a été utile dans la circulation du ballon et dans le contre-pressing mais sans réussir à créer des décalages malgré quelques bonnes récupérations hautes.

Ngal’ayel Mukau (5) : Comme son coéquipier à qui il a succédé, il n’a pas été pleinement efficace dans son jeu avec quelques pertes de balle, des duels perdus mais aussi des projections intéressantes sans pour autant être décisif.

Felix Correia (8,5) : Alors qu’il n’avait jamais marqué sous le maillot lillois, il a inscrit deux beaux buts dont un superbe lob où il a profité de l’erreur du gardien messin. Toujours aussi juste dans sa qualité de passe, il a également délivré sa quatrième passe décisive de la saison.

Hakon Haraldsson (8) : Resté sur le banc au coup d’envoi jeudi, l’international islandais a confirmé son statut d’indéboulonnable par sa qualité technique, son positionnement entre les lignes et son sens du jeu. Et s’il a encore manqué de réussite sur le plan offensif, il finit la rencontre avec un nouveau but et une passe décisive.

Matias Fernandez-Pardo (8) : Le virevoltant ailier a enfin réglé la mire avec deux passes décisives pleines de justesse après des débordements dont il a l’habitude. Il n’a pas été en réussite sur la finition mais son volume d’activité dans le couloir est primordial.

Hamza Igamane (7,5) : Pour sa première titularisation en Ligue 1, il a confirmé sa réussite devant le but avec une nouvelle réalisation, son quatrième en championnat. Il n’aura pas tout réussi avec quelques choix individuels mais son volume de jeu reste une arme de grande qualité pour l’animation offensive lilloise.

La réaction de Bruno Genesio après LOSC - FC Metz : "Tiago Santos n'était pas blessé"
Un "clin d'œil pour Jérémie Bréchet" et "de la frustration en défense" : Romain Perraud après LOSC - FC Metz

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires