Publié le 25 octobre 2025 à 08:45

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Le retour de la Ligue Europa a été synonyme de saut dans le grand bain pour Ugo Raghouber, qui a vécu sa première titularisation avec le LOSC jeudi. Qu’en a pensé Bruno Genesio ?
Entre les termes à connotation négative que sont « déception », « désillusion », « remise en question personnelle », « valeurs », « leçon », « nullissime » qu’il employait au coup de sifflet final en conférence de presse, Bruno Genesio était également invité à commenter certaines performances individuelles suite à la défaite subie par le LOSC (PAOK Salonique, 3-4) jeudi dernier en Ligue Europa. Certaines ? Il s’agissait plutôt de zoomer sur une seule et unique individualité : Ugo Raghouber (22 ans).
La surprise du chef
De l’Atlético de Madrid au SK Brann, en passant par l’AS Rome ou encore le Feyenoord Rotterdam, Bruno Genesio est un habitué des compositions surprises sur la scène européenne depuis son arrivée au LOSC. Jeudi, contre les Grecs, la surprise du chef se nommait Ugo Raghouber, joueur à qui l’on offrait sa première titularisation sous les couleurs lilloises. Le milieu de terrain était déjà apparu à Lorient (2 minutes) en Ligue 1.
« J’avais envie de le récompenser et de le voir dans un match de haut niveau »
Joueur aux qualités techniques appréciées, Ugo Raghouber était l’un des choix forts opérés par le technicien lillois jeudi : « Ugo est un garçon sur lequel le club compte beaucoup et sur lequel je compte aussi, débutait-il, questionné par nos soins. Il a eu un retard dans sa préparation à cause de différentes blessures (pubis notamment). Et depuis quelque temps, il est revenu à un bon niveau. Il y a un enchaînement de 7 matchs en 24 jours, il faut donc répartir le temps de jeu pour être performant dans la durée. Et j’avais envie à la fois de le récompenser, mais aussi de le voir dans un match de haut niveau », expliquait ainsi Bruno Genesio.
Et qu’a-t-il pensé de cette grande première ? « Je ne regrette pas, a-t-il insisté à deux reprises. Ugo (Raghouber) a fait, je pense, de très bonnes choses avec ballon. Maintenant, il doit hausser son niveau dans les duels, dans l’intensité. Mais c’est un jeune joueur encore, donc il n’y a rien de grave », déclarait l’entraîneur du LOSC, entre encouragements et première leçon. Le milieu de terrain a foulé la pelouse pendant 61 minutes avant de céder sa place à Ayyoub Bouaddi face au PAOK.
Nos partenaires


Nos partenaires





