Publié le 25 octobre 2025 à 13:47

Olivier Giroud, attaquant du LOSC, se tient la tête après une occasion manquée.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Declourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

En marge de la rencontre qui oppose le LOSC au FC Metz (dimanche, 15h), un point a été fait sur l’état médical du groupe lillois.

Après Nantes, battu une semaine plus tôt (0-2), le LOSC se frotte au FC Metz, nouvel adversaire qui passera sa saison à lutter pour son maintien. La situation des Messins paraît tout de même plus inquiétante, avec deux petits points engrangés et un statut de lanterne rouge à l’issue des huit premières journées de Ligue 1.

La neuvième sera justement un duel entre ces deux formations, duel programmé ce dimanche à 15h dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Deux absents de dernière minute, cinq absences actées

À l’approche de ce rendez-vous dominical, un point médical a été diffusé par le LOSC aux médias. Celui-ci acte cinq forfaits, les trois habituels : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré (genou), Alexsandro (quadriceps) mais aussi Olivier Giroud et Ethan Mbappé. Aucune précision n’a été donnée concernant la nature de la blessure de ces deux derniers.

Bruno Genesio a brièvement commenté ce point médical en conférence de presse : « Il y a eu un match et des entraînements pour les joueurs qui ont moins joué. Il peut, dans ce genre de cas, y avoir des incidents ce qui nous empêchera d’avoir des joueurs pour demain. […] Je ne pense pas que ça soit des blessures longues (pour Giroud et Mbappé), mais je préfère être prudent. J’ai appris et je sais qu’il faut se méfier. Je prends des précautions, comme avec Marc-Aurèle Caillard, dont l’absence est prolongée. »

Sondage : Quel est votre pronostic pour LOSC – FC Metz ?
Mercato LOSC : Thomas Meunier voulait partir en Premier League cet été
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires