Publié le 24 octobre 2025 à 19:26

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
La rencontre opposant le LOSC au PAOK Salonique, finalement remportée par les Grecs (3-4), débutait dans le silence du côté des supporters lillois, en grève au coup d’envoi.
Près de 3000 supporters du PAOK Salonique avaient pris place dans le parcage visiteurs et sur les places environnantes ce jeudi dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ces derniers, dont certains prenaient part à des scènes de violence en avant-match, étaient loin d’être discrets, encourageant avec conviction leur formation pendant 90 minutes.
Au coup d’envoi, leurs chants contrastaient avec le silence maintenu par le kop lillois et la section des Dogues Virage Est (DVE). Cet état de léthargie était conservé pendant cinq bonnes minutes.
Pourquoi ?
Des longs « chuuuuts » résonnaient dans la Tribune Nord à l’approche de l’hymne, puis un long silence. La section a réalisé une grève de cinq minutes pour contester les conditions d’accueil lors des matchs de Coupe d’Europe.
Une seule porte ouverte… et plusieurs dizaines de supporters lillois se retrouvaient encore en dehors de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors du coup d’envoi. Ce geste était ainsi réalisé en solidarité avec ces derniers, même si cela ne pouvait leur rendre les minutes manquées. La section des Dogues Virage Est se réveillait ensuite avec une belle animation pyrotechnique et se lançait ainsi dans un âpre duel avec les supporters grecs.
Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK
Nos partenaires


Nos partenaires





