Publié le 24 octobre 2025 à 09:07

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Titularisé en attaque ce jeudi, lors de la défaite enregistrée par le LOSC sur le PAOK Salonique (3-4), Osame Sahraoui n’a pu partager un autre sentiment qu’une vive déception au coup de sifflet final.

La chute aura été vertigineuse. Rien ne laissait pourtant présager une telle soirée, même la composition d’équipe (6 changements) qui attisait laissait plutôt place à la curiosité et non à l’inquiétude. Mais sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le LOSC a vécu une soirée cauchemardesque. Ses hommes ont d’abord sombré, puis frôlé l’exploit lors d’une défaite (3-4) inattendue contre le PAOK Salonique, leader du championnat grec.

Aligné dans un rôle de numéro 10 derrière l’attaquant, à la Hakon Haraldsson cette fois derrière Hamza Igamane, Osame Sahraoui a vécu sa troisième titularisation de la saison. Il apparaissait dans la foulée en zone mixte alors que l’intégralité du vestiaire lillois, ou presque, avait déjà perdu ses membres.

Remise en question

Quel est votre sentiment après ce match ? C’était un match totalement fou ?

Aucune équipe ne veut perdre un match. Nous sommes tous déçus. Nous avons eu une bonne réaction dans la deuxième période, mais c’est difficile d’espérer mieux lorsque l’on se met nous-mêmes autant en difficulté au cours du premier acte. Le manque d’agressivité, de duels gagnés, les duels devant le but aussi. Nous sommes déçus et c’est quelque chose que nous ne pouvons pas laisser passer.

Bruno Genesio a indiqué qu’il n’avait pas reconnu votre équipe et ses valeurs, comment l’expliquez-vous ?

Nous respectons toutes les équipes qui viennent ici, qu’elles soient au-dessus ou en dessous au classement. Mais nous devons nous regarder nous-mêmes d’abord. Aujourd’hui, avec toutes les qualités que nous avons dans l’équipe, et que nous avons eues lors des derniers matchs… Je pense que ce n’était pas le vrai nous aujourd’hui.

Nous le savons et nous sommes tous déçus. Nous devons désormais recharger les batteries et récupérer. Dimanche est un nouveau match, une nouvelle chance pour nous.

Mais que s’est-il passé à votre avis ?

Je dirai qu’il y avait un manque de concentration et de présence dans les duels. Le PAOK a été une meilleure équipe que nous. Nous avons eu une bonne réaction, mais ce n’est pas assez quand on fait une première période comme celle-ci. C’était devenu trop difficile.

Nous devons prendre les bonnes choses, mais aussi les plus mauvaises pour progresser. Nous devons nous rappeler de ces choses pour ne pas les laisser se produire de nouveau.

Y’a-t-il également de la frustration au vu des opportunités en deuxième période ?

Oui, nous avons eu beaucoup d’opportunités. Nous avons eu un but refusé pour hors-jeu aussi. Mais pour être honnête, nous avons mérité cette défaite aujourd’hui. Nous devons nous regarder dans le miroir. Nous avons une nouvelle chance dimanche. Nous devons revenir fort.

LOSC - PAOK Salonique : Une affluence en légère hausse en Ligue Europa
Les réactions de l'adversaire après LOSC - PAOK : "Les Dieux nous ont aidés"

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires