Publié le 24 octobre 2025 à 18:03

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Le message envoyé par Olivier Létang n’aura pas eu la moindre incidence. L’UEFA a estimé qu’aucune erreur n’avait été commise lors du récent duel ayant opposé le LOSC au PAOK. Pas de penalty donc…
« Le maillot est tiré, il y a penalty et la terre entière l’a vu, s’exclamait Étienne Moatti, journaliste, suite à la victoire empochée par le PAOK Salonique (3-4) au détriment du LOSC jeudi. On a l’impression qu’il va voir la vidéo de façon contrainte et forcée et que depuis le départ, il n’a pas envie de se déjuger. […] Finalement, il passe pour un mauvais arbitre et sera sanctionné », avait-il encore assuré sur la petite lucarne. C’est donc manqué, et par deux fois, à son plus grand étonnement.
Le tirage de maillot
Ce fait de jeu, un penalty, aurait sérieusement pu bouleverser le scénario de la rencontre (39′). Juste avant le troisième but du PAOK, l’arbitre Nikola Dabanovic n’avait pas accordé de penalty aux Lillois quand Matias Fernandez-Pardo s’était écroulé dans la surface grecque, retenu par le maillot (42e), malgré l’intervention de la VAR.
En colère, le président du LOSC Olivier Létang avait souhaité mettre la pression au corps arbitral en disant avoir écrit un texto au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. L’instance européenne du football n’a pas validé ses dires. Elle les a même contredits. D’après les informations publiées par L’Équipe, la direction l’arbitrage de l’UEFA, sous la responsabilité de l’Italien Roberto Rosetti, ne conteste pas la décision prise par Nikola Dabanovic.
Aucune erreur n’a à ses yeux été commise, estimant que la situation était peu évidente pour qu’une décision plutôt qu’une autre paraisse plus logique : « Siffler ou ne pas siffler était donc possible », résume Étienne Moatti. Nikola Dabanovic ne sera donc pas prochainement sanctionné.
Nos partenaires


Nos partenaires





