Publié le 23 octobre 2025 à 08:26

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC s’apprête à poursuivre sa campagne européenne de Ligue Europa avec la réception du PAOK Salonique ce jeudi (21h). Voici les compositions probables de cette opposition.

Le LOSC (6e, 6 pts) et le PAOK Salonique (28e, 1 pt) s’opposent dans le cadre de la troisième journée de phase de championnat de la Ligue Europa ce jeudi dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Après la réception victorieuse du SK Brann (2-1), c’est un deuxième match européen à domicile pour les Dogues cette saison.

Le temps file et le coup d’envoi de la rencontre approche. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du PAOK Salonique a été réalisé par la rédaction du journal L’Équipe.

LOSC

La Ligue Europa est une compétition propice aux changements et aux opportunités, à l’image de la première titularisation avec le LOSC offerte à Maxima Goffi lors de sa première journée. Bruno Genesio devrait malgré tout conserver une ossature pour performer, le tout dans le 4-2-3-1 qu’il affectionne.

L’un des changements attendus ce jeudi est la mise sur le banc d’Olivier Giroud, remplacé par Hamza Igamane qui vivrait sa deuxième titularisation depuis son arrivée. L’international marocain devrait être accompagné par son compatriote Osame Sahraoui sur le flanc gauche, tandis que Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo pourraient compléter ce quatuor offensif. Benjamin André pourrait enchaîner au milieu, soutenu cette fois-ci par Ngal’ayel Mukau qui fait son retour dans le groupe lillois. Enfin, Berke Özer dans les cages, la défense lilloise pourrait être constituée de Tiago Santos, Nathan Ngoy, Chancel Mbemba et Romain Perraud.

  • La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Santos, Ngoy, Mbemba, Perraud – André, Mukau – Fernandez-Pardo, Haraldsson, Sahraoui – Igamane
  • Les absents : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Alexsandro (blessés), Ethan Mbappé, André Gomes (pas qualifiés).

PAOK Salonique

Leader du championnat grec, le PAOK Salonique n’alignera pas forcément son meilleur onze lors de son déplacement à Lille, la faute à un calendrier chargé et trois indisponibilités, celles de Taison, Magomed Ozdoev et Jiri Pavlenka, gardien titulaire présent dans le groupe, mais dont l’absence sur le terrain a été officialisée.

Cela n’empêchera pas la formation grecque de faire preuve d’ambition, au travers d’un 4-2-3-1 avec Soualiho Meïté, ancien pensionnaire du LOSC, pressenti dans le onze de départ.

La composition probable du PAOK Salonique (4-2-3-1) : Tsiftsis – Sastre, Kedziora, Michailidis, Baba – Mo. Camara, S. Meïté – Despodov, Pelkas, Zivkovic – Chalov
Entraîneur : Răzvan Lucescu.

LOSC - PAOK Salonique : Les pronostics de la rédaction
Sondage : Quel serait votre onze idéal pour LOSC - PAOK Salonique ?

Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires