Publié le 22 octobre 2025 à 19:47

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

Entre les membres les plus expérimentés et les autres, plus jeunes, Romain Perraud a trouvé sa place dans l’effectif du LOSC. Il l’avoue, il prend son pied.

Connu pour être un joueur fiable lors de son passage à Brest, où il apparaissait à 61 reprises, marquait 3 buts et délivrait 8 passes décisives, Romain Perraud (28 ans) conserve la même étiquette depuis son arrivée au LOSC. Débarqué le 08 août dernier, il a vécu une intégration tout en douceur, à l’exception près d’un match amical disputé le lendemain (défaite aux tirs au but contre West Ham). Et ces deux derniers mois, il prend son pied.

« Tout se passe très bien. J’ai été très bien intégré par tout le groupe, par tout le club, le staff, tout le monde. Je suis très content d’être ici, franchement, assurait-il aux médias, lui qui apparaissait pour la première fois en conférence de presse depuis sa présentation. Ce que je peux noter et vous dire, c’est surtout que je prends du plaisir. C’est ce qu’il y a de plus important dans le foot et dans ce métier parce que ça permet d’aborder les choses plus facilement. Le mot, c’est ça, c’est que je prends du plaisir. J’en prends beaucoup », a-t-il répété à plusieurs reprises ce mercredi.

Quel rôle dans le vestiaire ?

Du haut de ses 28 ans, Romain Perraud se situe entre les membres les plus âgés (Olivier Giroud, 39 ans) et les autres plus jeunes (Ayyoub Bouaddi, 18 ans) du vestiaire lillois. Il a alors fallu, d’abord à tâtons, se faire sa place dans ce groupe.

« J’ai quand même un petit peu d’expérience, mais il y a des joueurs qui en ont encore plus que moi, dont vous connaissez forcément les noms (sourire). Ce sont des joueurs dont je m’inspire également. Je suis à l’écoute », révélait le latéral lillois situé entre les deux mondes.

Être un exemple

Romain Perraud possède sa propre vision des choses. « Je pense que ce que je peux faire, moi, c’est déjà essayer de donner l’exemple sur le terrain, lâchait-il. En essayant de tout donner, d’amener de l’énergie, de me battre pour mes coéquipiers, pour le staff, pour tout le monde. »

Le latéral l’avoue, il n’est pas du genre à rameuter les troupes : « Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas un gueulard. Mais je vais pouvoir discuter avec n’importe quel joueur. Ça vient assez naturellement. Je ne force pas les choses. Je les fais lorsqu’elles sont appropriées », expliquait ainsi Romain Perraud, flexible dans un rôle hybride.

"Pas de piège avec le PAOK" pour Romain Perraud : "Le LOSC fait pour performer en Europe"
Ligue Europa - J3 : Le groupe convoqué par Bruno Genesio pour LOSC - PAOK Salonique

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires