Publié le 16 octobre 2025 à 21:25

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Une affiche prestigieuse sans le LOSC, ni l’équipe de France : La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy accueillera le Brésil et la Tunisie en novembre.
Carlo Ancelotti et Vinicius Jr s’apprêtent à retrouver une enceinte qui leur rappellera de mauvais souvenirs. La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy accueillera prochainement un match à portée internationale. Il s’agit, le 18 novembre à 20h30, d’une opposition amicale entre le Brésil et la Tunisie. La billetterie ouvrira sur le site du Stade Pierre Mauroy à partir du lundi 20 octobre à 11 heures. Ce match sera son quinzième hors LOSC disputé au cœur de son enceinte.
Voir cette publication sur Instagram
Choc attendu
Ces deux nations se rencontraient pour la dernière fois à Paris en 2022, lors d’un match amical comptant dans leur préparation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le Brésil l’avait aisément emporté (5-1). Cette fois-ci, les deux formations se prépareront pour l’édition 2026 du Mondial, qui aura lieu l’été prochain au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. Elles sont toutes deux d’ores et déjà qualifiées pour cette prestigieuse compétition.
« Il n’y a rien de plus grand que de jouer contre le Brésil en France, pays qui compte une importante communauté tunisienne. Celle-ci s’est déplacée par milliers pour nous soutenir lors de notre dernier match ici (à Paris) il y a trois ans, se projetait déjà Sami Trabelsi, sélectionneur de la Tunisie, à l’annonce de cette nouvelle. Ce sera un match passionnant et certainement un excellent test pour nous alors que nous commençons nos préparatifs pour la Coupe du Monde de l’année prochaine. »
Ce duel sera une belle occasion pour les supporters lillois de retrouver Gabriel Magalhães, passé par le LOSC de 2017 à 2020, et de pousser leur chouchou Alexsandro, s’il se remet de sa blessure au quadriceps, sous d’autres couleurs.
Nos partenaires


Nos partenaires





