Publié le 8 octobre 2025 à 23:04

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Après la défaite concédée face à Rodez, les joueuses du LOSC avaient à cœur de réagir. Elles ont malheureusement dû se contenter d’un nul frustrant face à Metz (0-0), résultat synonyme de regrets pour Mathieu Robail.
Dominer n’est pas gagné et les joueuses de Mathieu Robail, incapables de concrétiser leurs temps forts malgré une réelle emprise sur la rencontre, l’ont appris à leurs dépens. La maladresse, le manque de justesse, les erreurs dans les choix et le bloc compact du FC Metz ont figé le tableau d’affichage, même avec un penalty provoqué.
Prête à prendre les devants au retour des vestiaires, la section féminine du LOSC obtenait cette précieuse opportunité grâce à Inna Hlushchenko. Anna Conesa se lançait, mais voyait sa tentative être repoussée par la portière messine. La rencontre s’emballait alors. Quelques minutes plus tard, le FC Metz pensait prendre l’avantage, avant qu’un hors-jeu ne soit signalé (55’). Les Lilloises continuaient quant à elles de pousser, sans réussite. Céleste Delcroix a vu sa frappe être stoppée par la défense (63’), tandis qu’un superbe retourné acrobatique de Claire Lelarge était sorti sur la ligne (76’). Il était là le second frisson. Derrière, Taylor Beitz conservait ses cages inviolées lors de rares moments de tension.
Cette partie aura été frustrante, car dans le contenu, les Nordistes ont souvent pris le dessus, multipliant les ballons dans la surface et les incursions sur les côtés. Mais les Messines, solides et combatives, ont tenu jusqu’au bout. Ces dernières ont notamment été portées par un parcage de supporters messins très actif, très bruyant, à l’inverse de tribunes lilloises bien garnies, mais relativement silencieuses. Les Lilloises, vêtues du quatrième maillot du LOSC pour Octobre Rose (des roses étaient vendues sur place), tenteront de rebondir dès samedi (15h), avec la réception au Domaine de Luchin de Fleury en Coupe de la Ligue.
Les regrets de Mathieu Robail
Que vous-a-t-il manqué pour venir à bout de Metz aujourd’hui (dimanche) ?
L’efficacité, l’efficacité. Après, dans l’ensemble, cela reste un bon match qui aurait pu tourner à un moment donné que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Là où j’ai des regrets, c’est sur le début de deuxième mi-temps. On a un sacré temps fort avec le pénalty. Ça n’aurait pas été illogique de marquer un but.
Mais voilà, ça reste des matchs qui se jouent à des détails. Je pense que Metz sera une équipe qui jouera le haut de tableau. J’avais aussi pour objectif de ne pas prendre de buts, parce qu’on restait quand même sur deux matchs où on prenait deux buts. Donc, satisfaction de ce côté-là. Mais malheureusement, on n’a pas réussi à être efficace devant.
Comment régler ce problème d’efficacité ?
On va travailler encore. Il n’y a que ça qui paiera. Il y a aussi une question de confiance. Après, tout n’est pas facile. Il y a quand même un adversaire en face. Et puis, contrairement à d’autres matchs, on ne s’est pas non plus procuré d’énormes occasions. Mais bon, ce début de deuxième période, j’ai des regrets.
On vous a parfois vu très frustré sur le banc lors de certaines phases de construction ?
Forcément, mais rien de différent de d’habitude. Nous, on est à côté, donc on voit les choses. Elles sont à l’intérieur, donc ce n’est pas toujours évident. Dans l’ensemble, je suis très content du contenu. Le projet qui a été mis en place sur ce match a été respecté. Il a manqué la finition, tout simplement.
LOSC – FC Metz : 0-0 (0-0)
But(s) : /
Avertissements : Delcroix et Hamidou pour le
LOSC
La composition lilloise : Beitz – Delcroix, Delaby, Rucker, Belhout-Achi – Dufourmont, Hamidou (Policnik 71’), Lelarge – Conesa, Hlushchenko, Zang Bikoula (Vanuxeem 71’)
Nos partenaires


Nos partenaires





