Publié le 15 mai 2025 à 11:56

Par - Catégories : Football, LOSC-

Les Dogues Virage Est (DVE) ont fêté leur 35e anniversaire ce mercredi au travers d’un immense craquage. La Grand’Place de Lille était illuminée, teintée de rouge. Quelques vidéos et photos ci-dessous.

Les Dogues Virage Est, principal groupe de supporters du LOSC, fêtent leur trente-cinquième anniversaire cette saison. Ils lançaient les festivités le vendredi 20 septembre 2024, à l’occasion d’un rassemblement unique au Stade Pierre Mauroy. Elles ont perduré tout au long de l’année et se clôturent cette semaine, samedi pour être tout à fait précis. Ce mercredi était une étape toute particulière, avec un immense craquage organisé sur la Grand’Place de la ville de Lille. Plusieurs centaines de supporters se sont réunis dans la soirée autour de la statue de la déesse pour teinter d’une lueur rougeâtre la magnifique architecture lilloise. Cet instant de communion et de partage a été immortalisé au travers de clichés et de vidéos (ci-dessous) publiés sur les réseaux sociaux.

Photos et vidéos : Le craquage des DVE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AureoHD (@aureohd)

Une dernière date clef

Les festivités ne sont pas encore terminées. Une dernière journée célèbrera ce 35e anniversaire. Au travers d’un communiqué, la section des DVE a annoncé l’organisation d’une journée anniversaire le samedi 17 mai. Celle-ci débutera dès 11 heures, et ce, jusqu’à la rencontre qui opposera le LOSC au Stade de Reims (21h) dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

  • Premier point de rendez-vous au salon de réception du Stadium (11h à 13h)
  • Animations et barbecue au Quartier Libre (13h à 16h)
  • Départ d’un cortège de la Cité Scientifique à 17 heures avec DJ en avant et en après-match.

Derniers articles