Rejoignez nous !

Football

Mercato LOSC : Un jeune offensif recruté du côté de la République démocratique du Congo

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Toujours à la recherche de la relève qui contribuera à ses succès futurs, le LOSC semble une nouvelle fois s’être tourné vers le continent africain. L’arrivée du jeune David Mpenzi Ntumwa est annoncée.

Ce n’est pas un communiqué publié par le LOSC, ni une officialisation, mais les clichés un maillot à la main sont déjà nombreux. David Mpenzi Ntumwa, jeune milieu offensif gaucher de 18 ans, devrait être un nouveau renfort pour les jeunes catégories du Domaine de Luchin : des U19 pour débuter sa phase d’adaptation à la réserve menée par Stéphane Pichot (N3) pour poursuivre une progression linéaire avant de, peut-être, intégrer le monde professionnel.

David Mpenzi Ntumwa évoluait jusqu’ici au sein de l’académie club Ujana, située à Kinshasa au cœur de la République démocratique du Congo. Il s’agit, avec environ 1000 inscrits par mois, de l’une des académies les plus conséquentes autour du globe. Elle est pourtant assez récente, n’ouvrant véritablement ses portes qu’en 2016.

Les arrivées s’enchaînent

Depuis les arrivées conjointes de Carlos Baleba, parti à Brighton pour 30 millions d’euros (bonus compris), et Joffrey Bazié, qui rejoignait librement le Portugal l’été dernier, en 2022, le LOSC a recruté plusieurs jeunes éléments qui évoluaient au sein d’académies reconnues sur le continent africain : Yassine Khalifi (43 matchs dans les jeunes catégories lilloises), Ulrich Varens Fokam (27 matchs avec les U19), Adeshina Ayodele (23 matchs) et Stéphane Noumbissie (2 matchs), qui fait actuellement ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR