Rejoignez nous !

Football

Officiel : Carlos Baleba quitte le LOSC pour Brighton et la Premier League

Publié

le

Crédit Photo : Brighton Médias

Opération dont le dénouement était attendu, Carlos Baleba vient de s’engager officiellement avec les Seagulls de Brigthon. Il quitte donc le LOSC, un peu plus d’un an seulement après l’avoir rejoint.

Les négociations ont débuté depuis plusieurs jours et viennent d’aboutir par l’officialisation du transfert. Ce jour, La formation britannique de Brighton a officialisé l’arrivée de Carlos Baleba (19 ans). Le milieu de terrain camerounais, qui quitte le LOSC pour la Premier League, a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2028. Une durée à laquelle s’ajoute une année supplémentaire en option. Cette opération est estimée à 27 millions d’euros, montant auquel s’additionne 3M€ de bonus et 15% sur la plus-value, annonçait Fabrizio Romano.

Une arrivée commentée par Roberto De Zerbi, entraîneur de la formation britannique : « Carlos est un très bon joueur. C’est un joueur très jeune mais spécifique à notre style. Il sera l’avenir du club », a-t-il commenté avant que son directeur technique, David Weir, ne suive le pas : « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire venir Carlos au club. Il a 19 ans et aura besoin de temps pour s’habituer à son nouvel environnement, à notre culture et à notre langue. Il obtiendra tout le soutien dont il a besoin pour faire cette transition et nous avons hâte de le voir en action », peut-on lire dans un communiqué publié par les Seagulls.

Carlos Baleba quitte donc bel et bien la formation lilloise cet été, et ce, moins de deux ans après son arrivée en provenance des Brasseries du Cameroun. Durant cette courte période, il aura gravi un à un les échelons, allant jusqu’à briller avec le groupe de Paulo Fonseca. Au total, il n’aura disputé que 36 rencontres sous les couleurs du LOSC, dont seulement 680 minutes chez les professionnels avant de plier bagages. Il remplacera donc Moises Caicedo chez les Seagulls, vendu pour 133 millions d’euros (bonus compris) à Chelsea ces dernières semaines.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR