Publié le 19 mars 2025 à 16:16

Par - Catégories : Football, LOSC-

Éric Abidal, ancien joueur du LOSC (2002-04) et ancien directeur sportif du FC Barcelone, occupe désormais le même rôle au sein du club émirati d’Al Wasl.

Ex-international français, Éric Abidal (45 ans, 67 sélections) avait laissé le monde du football depuis son rôle de directeur sportif et secrétaire technique du FC Barcelone. Il avait, à l’époque, exercé de juin 2018 à août 2020, et payait pour les déconvenues du club catalan, humilié par le Bayern Munich (2-8) lors du Final Four de la Ligue des Champions le 15 août 2020. Il avait également été fragilisé par des choix manqués sur le recrutement à l’image des arrivées successives de Philippe Coutinho, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé pour 390 millions d’euros. Sa gestion des coachs, d’Ernesto Valverde à Quique Setién, était également pointée du doigt. Éloigné de toute fonction depuis cette période, l’ancien défenseur du LOSC (2002-2004) a trouvé un nouveau projet de longue haleine.

Une nouvelle chance

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Éric Abidal, nommé le 08 mars dernier au poste de directeur sportif du club émirati basé Al Wasl. L’écurie basée à Dubaï a officialisé sa nomination dans le cadre « de ses efforts pour améliorer sa structure de gestion sportive », précise-t-elle dans un communiqué. Il devra y multiplier les casquettes avec le rôle de « responsable de la planification stratégique, de la gestion sportive, du développement des jeunes et de la supervision de l’académie du club », ainsi que celui de coordinateur avec le conseil d’administration « pour attirer les talents et représenter le club dans les conférences et les réunions sportives locales et internationales », peut-on lire.

Le club Al Wasl met en avant la grande expérience d’Éric Abidal au sein du football européen, évoquant son ascension en France (AS Monaco, LOSC, OL) jusqu’au FC Barcelone et aux ambiances tendues en Grèce avec l’Olympiacos.

Kemryk Nagera (LOSC) appelé de dernière minute avec l'équipe de France U20
Pas la moindre sélection en équipe de France dans sa carrière : "aucun regret" pour Benjamin André (LOSC)

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires