Rejoignez nous !

Football

« C’est un gagnant, un entraîneur fort », Rudi Garcia (ex-LOSC) réussit son premier pari avec la Belgique

Publié

le

Crédit Photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Sélectionneur de la Belgique, Rudi Garcia est parvenu à convaincre Thibaut Courtois de faire son retour avec la Belgique. Le Madrilène était absent depuis deux ans.

C’était le premier défi qui se présentait devant Rudi Garcia, récemment nommé à la tête de la sélection belge pour succéder à Domenico Tedesco, remercié : il fallait convaincre Thibaut Courtois de renouer avec l’histoire d’amour qui le lie aux Diables Rouges, dont il n’a plus défendu les couleurs depuis près de deux ans. Le dernier match du portier madrilène avec la Belgique date de juin 2023. L’objectif a été atteint avec brio par l’ancien entraîneur du LOSC (2008-2013).

« C’est décidé, oui, je suis à nouveau disponible pour l’équipe nationale et je me réjouis de revenir, assure Thibaut Courtois au micro de plusieurs médias flamands. L’entraîneur m’a donné un bon sentiment, un peu comme avec Ancelotti au Real Madrid. (Rudi) Garcia est un gagnant, c’est apparu clairement lors de notre conversation et c’est ce que j’ai entendu. Il me semble être un entraîneur fort, c’est aussi ce que m’ont dit plusieurs joueurs (Eden Hazard ?) qui ont collaboré avec lui », confie-t-il, employant des mots forts pour décrire le technicien tricolore.

Après les dirigeants de la Fédération belge, le charme de Rudi Garcia a séduit Thibaut Courtois, prêt à repartir au combat. Ses premiers rendez-vous seront une double confrontation contre l’Ukraine (20 et 23 mars). En cas de revers, la Belgique sera reléguée en Ligue B en Ligue des Nations. C’est donc lors de la prochaine trêve internationale que son ère débutera véritablement.

https://x.com/DiablesActu/status/1894679376630833666

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Je vous jure, qu’est-ce que je l’aime ce club » : Adil Rami (ex-LOSC) fan de Nabil Bentaleb et de la performance lilloise du week-end

  • FootballIl y a 1 semaine

    Le détail des comptes de la saison 2023-2024, 20M€ de bénéfice pour le LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Beaucoup de pépins de dernière minute », le point complet sur l’infirmerie lilloise après Stade Rennais – LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue 1 – J22 : Rémy Cabella forfait, toujours 5 absents dans les rangs lillois pour Stade Rennais – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR