Publié le 25 février 2025 à 11:50

Par - Catégories : Football, LOSC-

Jeune joueur passé par le centre de formation du LOSC, Kader Keita a été prêté au FC Rapid de Bucarest au cours du mois de février. De quoi rapporter un petit pécule aux Dogues.

Il n’existe aucun lien entre Abdul Kader Keita (43 ans) et Kader Keita (24 ans), si ce n’est la nationalité (Côte d’Ivoire) et le passage du côté du LOSC. Le dernier nommé ne s’y est cependant pas épanoui comme l’avait fait son aîné de quatre apparitions avec les U19 et 23 autres matchs avec l’équipe réserve. Il fait ensuite, deux ans après son arrivée chez les Dogues, en Belgique au KVC Westerlo. Pensionnaire du CFR Cluj depuis janvier 2024, il a été prêté (avec option d’achat de 300 000€) un an plus tard au FC Rapid de Bucarest, toujours en Roumanie. Ce deal, s’il se conclut par une acquisition définitive, permettra au LOSC de récupérer 3000€ d’indemnité.

Fait assez rare, Kader Keita a spontanément mentionné la pression ressentie lors de cette période de mercato à son arrivée : « Je me sens très bien maintenant que j’ai signé avec le Rapid, c’était le dernier jour des transferts, donc c’était un peu stressant, mais je suis très heureux de jouer à Giulesti. Je vais tout donner pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a-t-il confié dans des propos relayés dans un communiqué par le club roumain.

Kader Keita, qui a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, est la cinquième recrue du FC Rapid cet hiver, après Denis Ciobotariu, en provenance de Sepsi OSK, Elvir Koljic, de l’Universitatea Craiova, mais aussi David Ankeye et Franz Stolz, tous deux prêtés par le Genoa. Il faut dire qu’une réaction est attendue alors que le club est sixième du championnat roumain, devançant seulement de cinq points le Sepsi, septième et premier des dix formations qui lutteront pour éviter la relégation en fin de saison.

Borussia Dortmund - LOSC : Des places disponibles en parcage pour les supporters lillois, la billetterie ouvre ses portes
Quatrième de Ligue 1, la régularité du LOSC à domicile comme à l'extérieur

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires