Rejoignez nous !

Football

Report de PSG – LOSC : Luis Enrique prêt à défier les Dogues à la date prévue, décision attendue ce mardi à la LFP

Publié

le

Crédit Photo : Alex Grimm/Getty Images

Embarqué dans un duel avec le Paris Saint-Germain concernant la programmation de sa rencontre, le 1er mars, le LOSC connaîtra la décision finale ce mardi.

La Ligue de Football Professionnel déplacera-t-elle le duel entre le Paris Saint-Germain et le LOSC, rendez-vous du 1er mars (21h05) et affiche de la vingt-quatrième journée de Ligue 1 ? Celui-ci, programmé à trois jours du huitième de finale de Ligue des Champions entre les Dogues et Dortmund, pose problème aux premiers nommés, qui ont officiellement demandé son report.

Réticent vendredi, le Paris Saint-Germain a répété sa position par le biais de son entraîneur (voir ci-dessous) devra quoi qu’il arrive se plier à la décision prise par la LFP, dont la décision sera rendue (d’après L’Equipe) ce mardi : « la LFP ne se précipite pas pour acter une décision qui n’est pas simple à prendre, qui risque de ne pas satisfaire tout le monde, et attendra mardi pour trancher », précise le quotidien sportif français.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet ce samedi, veille d’un déplacement à Lyon pour l’un des chocs de la vingt-troisième journée de Ligue 1 McDonald’s, Luis Enrique a été subtil, laissant sous-entendre qu’il souhaitait jouer le jour initialement prévu : « A propos du calendrier, la direction sportive s’occupe de trouver la meilleure option pour tout le monde. Cela peut être compliqué de trouver un accord avec tout le monde, lorsque les clubs ont des enjeux différents, mais l’objectif est d’arriver à ces matchs le maximum de jours de repos. Mais nous sommes prêts pour être compétitifs », a-t-il lancé.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : La Direction de l’arbitrage de la FFF justifie l’annulation du but de Hakon Haraldsson

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR