Rejoignez nous !

Football

Chuba Akpom (LOSC) succède à Ismaily, Nolan Roux et Loïc Rémy

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Nouveau venu dans le Nord, Chuba Akpom s’est déjà fait remarquer en trois apparitions avec le LOSC, au point de succéder statistiquement à certaines anciennes figures lilloises.

À peine arrivé et la Chubamania est déjà lancée ! Pas totalement en réalité, mais le Londonien de naissance sait marquer les esprits, même celui de ses coéquipiers. Certains d’entre eux débattent sous la douche quand d’autres sont prêts à passer de l’autre côté du rideau, se muer en journaliste le temps de quelques secondes pour noter la performance de leur aîné. Et oui, on parle bien là de Bafodé Diakité et Lucas Chevalier, sur un nuage ce dimanche à Rennes et très heureux pour Chuba Akpom, qu’ils apprennent encore à découvrir au fil des jours.

Ce dernier a été l’auteur d’un match à rebondissements en Bretagne, finissant tout de même par faire trembler les filets (86′) après avoir manqué une opportunité en or sur penalty (44′) puis vu sa première réalisation être refusée pour hors-jeu (67′). Comme le disait Bruno Genesio au coup de sifflet final, la nouvelle recrue lilloise a été « justement récompensée » de ses efforts sur la pelouse du Roazhon Park, là où les Dogues se sont imposés (0-2) dans le cadre de la vingt-deuxième journée de championnat.

Ismaily, Nolan Roux et Loïc Rémy

Débarqué dans les derniers jours du mercato hivernal, Chuba Akpom (29 ans) a déjà fait trois apparitions sous les couleurs du LOSC, dont il garnit déjà certaines lignes statistiques. Pour cela, revenons en arrière. L’optimisme régnait à Lille à l’approche de la réception du Havre, lanterne rouge de Ligue 1. Si tout ne s’est pas déroulé comme il était prévu, les hommes de Bruno Genesio se sont inclinés à la surprise générale (1-2), le Britannique faisait trembler les filets dès sa première apparition en championnat. Maigre consolation, certes, mais cela n’arrive pas tous les jours de profiter de son premier match pour marquer son premier but. Le dernier en date, avant Chuba Akpom, se nommait Ismaily. Une semaine après Akim Zedadka, qui avait fait de même, le Brésilien ouvrait son compteur à Nantes.

Titularisé ce dimanche à Rennes, il profitait du forfait de Jonathan David pour se hisser pour la toute première fois dans le onze de départ. Cette titularisation s’avérait d’abord délicate avec un penalty manqué. Il devenait ainsi, selon le spécialiste des données @Statsdufoot sur les réseaux sociaux, le premier à se prendre les pieds dans le tapis dans l’exercice lors de sa première tentative à Lille en Ligue 1 depuis Loïc Rémy le 1er septembre 2018 (Angers). Il parvenait tout de même à faire trembler les filets en fin de match et succédait cette fois à Nolan Roux, devenant le 1er Lillois à marquer lors de ses 2 premières apparitions en championnat depuis Nolan Roux en (janvier-février) 2012.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR