Football
« Un cadeau de dieu », Chuba Akpom s’ouvre aux habitués après Stade Rennais – LOSC

Auteur de deux réalisations lors de ses deux premiers matchs de Ligue 1, Chuba Akpom s’est arrêté pour la première fois en zone mixte depuis son arrivée au LOSC. Sa performance individuelle et Nabil Bentaleb, voici les sujets.
Nouveau venu dans le Nord, Chuba Akpom (29 ans) y a découvert une histoire improbable, celle d’un disparu de longue date soudainement de retour parmi les grands. Il s’agit évidemment de Nabil Bentaleb, capable de fouler le pré et de marquer pour la première fois depuis son arrêt cardio-respiratoire survenu en juin dernier. Pourtant loin de ses préoccupations il y a encore quelques semaines, le Londonien était conscient d’avoir vécu quelque chose d’unique lors de la victoire lilloise à Rennes (0-2) : « C’était une grande victoire, un jour spécial et un match spécial pour Nabil. Il revient sur le terrain et marque, c’est un peu comme si c’était Dieu qui lui avait fait un cadeau vous voyez. Je suis très content pour lui, et pour l’équipe également », débutait-il, dialoguant uniquement avec la presse nordiste qu’il a déjà eu l’occasion de croiser par le passé.
« C’était un moment particulier pour toute l’équipe, poursuivait-il, estimant que son entrée en jeu a eu un impact sur les hommes qui composaient le onze de départ. Quand il a mis le pied sur le terrain, ça a poussé tout le monde à donner un peu plus. C’était comme si un guerrier revenait sur le champ de bataille. Il est resté droit, solide, positif. C’est une source d’inspiration pour toute l’équipe. Le revoir avec nous, comme ça, c’était un boost pour tout le monde ». enchaînait ainsi le Londonien.
« Ne jamais abandonner, c’est ma façon de penser »
Il concluait son passage à notre micro par quelques mots sur sa propre copie. Au cours de cette victoire empochée à Rennes (0-2), Chuba Akpom n’a pas été verni avec un penalty manqué (44′) et une première réalisation refusée pour un hors-jeu (67′) justifié. Il n’a pourtant jamais lâché et fini par faire trembler les filets. Ce caractère, salué par Bruno Genesio, est sa marque de fabrique : « Ne jamais abandonner, c’est ma mentalité vous savez, emploie-t-il ainsi les mêmes termes que lors de sa présentation à la presse. Quand vous manquez une opportunité, il n’y a rien de dramatique. Il faut s’en procurer une autre, encore une autre, puis encore une autre… jusqu’à faire la différence. C’est juste moi, c’est ma façon de penser en tant qu’attaquant. J’ai réussi à me mettre dans de bonnes positions aujourd’hui (dimanche), on a réussi à me trouver dans de bonnes positions, et j’espère pouvoir continuer sur cette même voie dans le futur », croise-t-il désormais les doigts, prêt à faire de même dès samedi prochain (17h) lors de la réception de l’AS Monaco.
🆕 Ligue 1 – J22 : Les notes des Dogues après Stade Rennais – LOSC
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous ⬇️ #LOSChttps://t.co/ldR1OQjUuc
— Le Petit Lillois + (@LPLPlus) February 16, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
- FootballIl y a 2 semaines
Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »