Rejoignez nous !

Football

« Il y a de l’audace », Lucas Chevalier salue le coup réalisé par Bruno Genesio lors de Stade Rennais – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Indiscutable dans les cages du LOSC, Lucas Chevalier était aux premières loges pour assister au retour de Nabil Bentaleb parmi les grands. Le portier a, en plus de revenir sur les événements et la victoire lilloise (0-2) à Rennes, salué la prise d’initiative de son coach : Bruno Genesio.

Raconte-nous un peu, comment as-tu vécu cette intense soirée ?

C’est beau parce que ça arrive à un moment dans le match où on mérite de marquer, mais on sentait qu’on avait un peu tout contre nous avec le penalty manqué, le but refusé… On se disait que ça ne va pas rentrer aujourd’hui et comme par hasard, un peu après son entrée, Nabil nous délivre. C’est beau et je pense qu’on n’imaginait pas ça. Le coach a aussi eu l’audace de le faire rentrer parce qu’il vient d’être validé que cette semaine. L’histoire est belle, la victoire est méritée et on repart d’ici avec trois points très importants.

Il y a beaucoup d’émotions quand tu vois Nabil marquer ?

On se dit comme par hasard. Quand je l’ai vu partir sur le banc, automatiquement tout le monde a eu ce réflexe d’aller célébrer ça avec lui. Je pense que nous on a eu de l’émotion, mais lui encore plus.

Une histoire pas commune, comment ça s’est passé dans le vestiaire, dans quel état vous étiez ?

On était très contents, forcément on chambre un peu, on le met un peu en avant. Après Nabil c’est quelqu’un d’assez réservé, il ne montre pas forcément ses émotions. Il peut paraître très dur, imperturbable, mais je pense qu’au fond de lui, il s’est passé beaucoup de choses.

On a tous fait en sorte de le féliciter et ça va lui faire du bien mentalement après ces neuf mois compliqués pour lui. Au moins, il y a une belle page « Nabil » cette année.

Sur le plan sportif, on retrouve un Lille avec des certitudes ?

Bien sûr, après on était sur une première partie de saison exceptionnelle avec une série incroyable. Forcément des fois, ça se passe un peu moins bien. Je pense qu’on a aussi été un peu naïf la semaine dernière, on a oublié quelques fondamentaux dans notre jeu, notamment défensif. On l’a payé. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde attendait de voir une réaction parce qu’on est arrivé ici avec une équipe qui avait gagné deux fois, qui était repartie de l’avant et ça n’allait pas être facile. Je pense qu’on a maîtrisé notre sujet, on a montré une réaction. On reste collé au haut du tableau et de toute façon, si on voulait prétendre à des choses, il fallait montrer ce soir du caractère.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

  • FootballIl y a 2 semaines

    Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR