Football
« Il a été justement récompensé », Bruno Genesio souligne la performance de Chuba Akpom après Stade Rennais – LOSC

Titularisé pour la première fois depuis son arrivée, le
forfait de Jonathan David oblige, Chuba Akpom a rendu une belle
copie ce dimanche, lors de Stade Rennais – LOSC
(0-2).
Sous la pression des résultats engrangés par ses concurrents directs, le LOSC se retrouvait dos au mur ce dimanche, dans l’obligation de l’emporter pour suivre le rythme effréné des équipes qui forment le peloton de tête. La victoire a finalement été acquise grâce à des réalisations de Nabil Bentaleb (80’) et Chuba Akpom (86’). Ce dernier a d’ailleurs vécu une rencontre particulière.
« Chuba a mis ses qualités au service du jeu »
Titularisé en lieu et place de Jonathan David, forfait, le Britannique a d’abord été freiné dans sa partition par un arrêt de Brice Samba sur penalty (44′). « Il aurait pu se décourager. Ce n’est jamais simple de switcher et de se remettre mentalement dans la partie. Mais il a su le faire. Le fait qu’il y ait la mi-temps tout de suite, ça a été important. Tout le monde l’a encouragé », expliquait d’ailleurs Bruno Genesio au coup de sifflet final. Mais le Londonien n’a eu de cesse de cravacher, au point même de marquer par inadvertance. Une première frappe contrée par un défenseur rebondissait sur le bout de son pied pour tromper Brice Samba (67′). Sa réalisation était cependant refusée dans la foulée pour une situation de hors-jeu. Là encore, il fallait mettre le couvercle et repartir au charbon.
« Il a été justement récompensé par un but », applaudissait le technicien lillois. Et oui, il l’a fait. Il a fallu être patient, redoubler d’efforts, mais Chuba Akpom (29 ans) a bel et bien trouvé le chemin des filets ce dimanche, dans l’enceinte du Roazhon Park. Trouvé dans la surface par Mitchel Bakker, il fixait Brice Samba pour faire le break (86′) à cinq minutes du terme. Déjà buteur contre Le Havre AC le week-end dernier, il est ainsi devenu le 2e joueur à marquer lors de ses 2 premiers matchs de Ligue 1 avec Lille au 21e siècle. Il succède à Nolan Roux (janvier-février 2012).
De passage en conférence de presse suite à la victoire acquise par ses hommes (0-2) à Rennes, Bruno Genesio était évidemment interrogé sur la copie rendue par son nouveau protégé, recruté au mercato hivernal : « Chuba (Akpom) a été généreux. Il a beaucoup pesé sur la défense adverse. Tout le monde a été derrière lui et il a continué son travail de sape. Il a apporté beaucoup de présence sur ce match, beaucoup d’appels en profondeur. Il a varié ses courses et la fixation. Il a mis ses qualités au service du jeu, soulignait ainsi le technicien lillois. Mais pour moi, c’est vraiment le groupe qui a répondu présent. Ceux qui ont débuté, ceux qui sont rentrés. Il y a beaucoup de satisfaction ce soir (dimanche), surtout après les deux désillusions qu’on avait vécues la semaine dernière (Dunkerque, 1-1 (4-5 t.a.b), et le Havre, 1-2). »
Le but du 2-0 par Chuba Akpom, récompensé pour son très bon match 💪
2 buts en 2 matchs de @Ligue1 ✌️ pic.twitter.com/K2RnMFmxmv
— LOSC (@losclive) February 17, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
- FootballIl y a 2 semaines
Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »