Football
Le LOSC, onze clubs au total, officiellement qualifié pour la suite de la Ligue des Champions
Défait à Anfield (2-1) par Liverpool, le LOSC fait tout de même partie des onze premiers clubs déjà qualifiés pour la suite de la Ligue des Champions.
Loin de ses bases, en Angleterre, le LOSC s’est vaillamment battu lors de son opposition avec Liverpool ce mardi. Les Dogues, invaincus depuis 21 matchs toutes compétitions confondues, ont cependant été contraints de s’incliner (2-1), malmenés durant l’ensemble de la rencontre par les Reds, leaders incontestés en Premier League comme en Ligue des Champions. Menés suite à l’ouverture du score de Mohamed Salah (34′), ils étaient tout de même parvenus à égaliser par Jonathan David (62′) malgré l’exclusion précoce d’Aïssa Mandi (59′). Mais une frappe déviée par Ngal’ayel Mukau profitait finalement à Harvey Elliott (67′) pour le but de la victoire. La formation lilloise n’a pas déméritée, mais est tombée sur un os à Anfield.
Ce mardi 21 janvier, la première moitié de la septième et avant-dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions a été riche en enseignements, notamment comptables. Au sortir de la soirée, onze clubs ont déjà la garantie d’être qualifiés pour la suite de la compétition, même sans avoir joué. C’est par exemple le cas du Stade Brestois, parmi les trois clubs français déjà assurés d’être barragistes.
Parmi ces onze clubs, deux d’entre eux savent déjà qu’ils disputeront les huitièmes de finale. Il s’agit de Liverpool (21 points sur 21 possibles) et du FC Barcelone (18 pts). Tombeuse d’Aston Villa (1-0) au Stade Louis-II, l’AS Monaco a également validé son billet pour, à minima, les barrages. Il en était de même pour les Dogues, même avec la défaite concédée dans la soirée à Anfield. Dans le sens inverse, six équipes sont déjà éliminées (Bologne, Étoile rouge de Belgrade, Sturm Graz, Leipzig, Slovan Bratislava, Young Boys).
Les clubs qualifiés après les matchs du mardi 21 janvier
- Liverpool (ANG), 21 points (+ 13)
- FC Barcelone (ESP), 18 points (+ 15)
- Atlético de Madrid (ESP), 15 points (+ 5)
- Atalanta Bergame (ITA), 14 points (+ 14)
- Arsenal (ANG), 13 points (+ 9)
- Bayer Leverkusen (ALL), 13 points (+ 6)
- Inter Milan (ITA), 13 points (+ 6)
- Aston Villa (ANG), 13 points (+ 5)
- Stade Brestois, 13 points (+ 4)
- AS Monaco, 13 points (+ 3)
- Lille OSC, 13 points (+ 2)
𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́.
La tête haute, le LOSC s'incline à Anfield et la série d'invincibilité s'arrête face à la meilleure équipe d'Europe, à 10 contre 11 ❌
Rendez-vous à Strasbourg pour reprendre la marche en avant 👏#LIVLOSC 2-1 I 90'
— LOSC (@losclive) January 21, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 7 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »