Football
Ligue des Champions – J6 : Les compositions probables pour LOSC – SK Sturm Graz
Le LOSC accueille les Autrichiens du SK Sturm Graz ce mercredi pour une nouvelle journée de phase de ligue de Ligue des Champions. Voici les compositions probables de cette rencontre européenne.
Au cours de ces derniers jours, le LOSC avait déjà, avec la réception du Stade Brestois vainqueur du PSV Eindhoven (1-0) ce mardi, retrouvé le niveau qu’impose la Ligue des Champions. Lancée dans sa dernière semaine à trois matchs cette année, la formation lilloise s’apprête à vivre le remake des huitièmes de finale de Ligue Conférence avec la réception du SK Sturm Graz. Invaincus toutes compétitions confondues depuis près de trois mois, et une défaite inaugurale à Lisbonne (Sporting CP, 2-0), les hommes de Bruno Genesio ont le Top 8 dans le viseur.
Ce duel, programmé ce mercredi 11 décembre à 18h45, s’annonce piégeux pour les Dogues qui, jusqu’à maintenant, sont irrésistibles en Ligue des Champions. À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, nous vous proposons les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du SK Sturm Graz est réalisé par le journal L’Équipe.
LOSC
Le LOSC est de sortie ce mercredi afin de poursuivre sa belle campagne européenne. Il faudra se défaire du SK Sturm Graz et, pour ce faire, Bruno Genesio devrait s’appuyer sur une défense dans laquelle Thomas Meunier ferait son grand retour, absent quelques jours plus tôt contre Brest. À l’opposé, Mitchel Bakker devrait permettre à Gabriel Gudmundsson de souffler quand la charnière Diakité – Alexsandro semble inamovible. Au milieu de terrain, qui d’autre que Benjamin André, capitaine, et Ayyoub Bouaddi, qui a été mis au repos le week-end dernier ? Enfin, Rémy Cabella devrait être là où il se sent le mieux, soit retrouver son poste derrière l’attaquant, Jonathan David, accompagné par Matias Fernandez-Pardo et Osame Sahraoui en l’absence d’Edon Zhegrova, préservé pour le déplacement à Marseille.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Bakker – André, Bouaddi – Fernandez-Pardo, Cabella, Sahraoui – David
SK Sturm Graz
À l’opposé, du côté autrichien, Jürgen Säumel devrait poursuivre avec le système qui lui réussit tant depuis sa prise de pouvoir, soit un dispositif en 4-3-1-2 avec un milieu en pointe basse et deux attaquants de surface. Cette dernière, la ligne offensive, sera menée par Mika Biereth, meilleur buteur du championnat d’Autriche avec onze réalisations et seul et unique buteur des siens à Lille (1-1). Au même titre que Kiteishvili, positionné dans son dos, il retrouve un adversaire qu’il avait su malmener en mars dernier. Le capitaine Stankovic devrait être accompagné par Boving et Yalcouyé au milieu de terrain, devant une ligne de quatre constituée de Lavalée, Aiwu, Geyrhofer et Johnston.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue