Football
Carine Galli (EDG) : « Le LOSC ne doit pas remettre en cause tout ce qu’ils ont fait de bien »
Neutralisé par Montpellier ce dimanche, le LOSC a manqué une belle opportunité dans la course au podium. Pour autant, ses hommes ne doivent pas broyer du noir.
Il suffisait d’un succès pour revenir à une unité de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille, mais comme trop souvent, le LOSC a manqué le coche lors d’un déplacement houleux à Montpellier. Sur la pelouse de la lanterne rouge, les Dogues se sont pris les pieds dans le tapis dans le temps additionnel de chacune des deux périodes (45+2′ et 90+4′) et forcément, ça fait mal. Rattrapés sur le gong (2-2), ils rentraient aux vestiaires avec de la frustration et de la déception entremêlées. Travail et rigueur, les déclarations étaient fortes au coup de sifflet final avec l’envie, chez les acteurs lillois, de gommer leurs défauts, de grandir, pour ne plus commettre ses erreurs.
Classée parmi les équipes en difficulté au sein du baromètre de la Ligue 1 composé par L’Équipe de Greg, émission diffusée sur La Chaîne L’Équipe, le LOSC a été défendu par Carine Galli. Cette dernière, dans la compréhension, estime que les Dogues ne pourront pas être parfaits à chacune de leurs sorties et que les matchs à venir pourraient leur offrir de nouvelles opportunités : « On peut aussi expliquer ça par de la fatigue. Ils ont encore joué en Champions League cette semaine et ce sont les seuls qui ont gagné. Après, Montpellier est allé chercher ce point du nul quand même. Les Lillois peuvent être déçus, mais par rapport à la dynamique qui reste très bonne et au fait qu’ils aient joué plus de matchs que n’importe qui cette saison, Bruno Genesio et Olivier Létang devaient être frustrés, mais il ne faut pas remettre en cause tout ce qu’ils ont fait de bien. Là, le calendrier leur permettra peut-être de se refaire puisque le match important avant les vacances, c’est celui à Marseille », insistait Carine Galli avec un certain optimisme.
Quelques instants plus tard, pour conclure cette rubrique, Loïc Tanzi surgit et sort du silence. Le journaliste tenait à dénoncer les échauffourées survenues au Stade de la Mosson : « La fin de match a été honteuse, de la part de Lille et des Montpelliérains. Les deux équipes, tous les joueurs… On parle beaucoup du foot en ce moment et là, c’était bagarre sur bagarre. C’était terrible », a-t-lancé sous les regards approbateurs du plateau.
🎁C'EST BIENTÔT NOËL🎁
Aujourd'hui, @AliciaDauby3 vous fait gagner "35 derbies qui enflamment l'Europe" (@EditionMarabout ) !
Pour jouer : RT & Follow 🍀#EDG pic.twitter.com/6dQDn7OfUD
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) December 2, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue