Rejoignez nous !

Football

France – Israël : Les compositions officielles sans Rabiot mais avec Camavinga

Publié

le

Crédit Photo : Kevin C. Cox/Getty Images

L’équipe de France de football affronte Israël ce jeudi sur la pelouse du Stade de France. Voici les compositions officielles de cette première rencontre des Bleus en ce mois de novembre.

Orphelin de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, ses deux capitaines, l’équipe de France reçoit Israël au Stade de France dans un climat tendu. Seuls 15 000 spectateurs sont attendus dans l’enceinte ultra-sécurisée de Saint-Denis, tout comme Emmanuel Macron, le premier ministre Michel Barnier et le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau.

Les Bleus seront qualifiés en quarts de finale de Ligue des Nations dès ce soir s’ils ne s’inclinent pas face à Israël ce jeudi, ou s’ils perdent mais que la Belgique ne bat pas l’Italie. Voici les compositions officielles, à une heure du premier coup de sifflet de la soirée.

Les compositions officielles

Pour ce premier rendez-vous de novembre, Didier Deschamps s’appuie sur une défense sans William Saliba, mais avec Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté. Au milieu de terrain, expérience et jeunesse se mêlent avec N’Golo Kanté, capitaine, Eduardo Camavinga et Warren Zaïre-Emery quand c’est cette dernière qui domine en attaque avec Michael Olise et Bradley Barcola sur les ailes pour épauler Randal Kolo Muani. Sur quatre Dogues sélectionnés, seul Mike Maignan va fouler le pré au coup d’envoi de la rencontre, celle-ci sera d’ailleurs diffusée sur TF1. Rendez-vous à 20h45.

France (4-2-3-1) : Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Zaïre-Emery, Kanté (c), Camavinga – Olise, Kolo Muani, Barcola

Israël : Peretz – Goldberg (c), Shlomo, Nachmias – Abada, Jehezkel, Abu Fani, Jaber – Gloukh, Solomon – Turgeman

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Maillot des 80 ans, un accueil mitigé chez les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    Jonathan David a « une offre » de prolongation du LOSC « entre les mains »

  • FootballIl y a 2 semaines

    Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR