Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J10 : Les notes des Dogues après LOSC – OL

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Après avoir mené la danse tout au long de la première période, le LOSC a vacillé au retour des vestiaires et doit logiquement se contenter d’un seul et unique point ce vendredi face à l’Olympique Lyonnais (1-1). Voici les notes que nous attribuons aux Dogues au coup de sifflet final de cette partie.

Lucas Chevalier (7) : Le gardien lillois a vécu deux mi-temps bien distinctes avec une première très calme et une deuxième beaucoup plus agitée. Mais il a su répondre présent avec plusieurs arrêts décisifs même s’il ne peut rien sur le très beau but lyonnais.

Thomas Meunier (5,5) : Malheureusement blessé en fin de rencontre, le latéral belge a livré une très belle première mi-temps dans l’utilisation du ballon et le comportement défensif. Mais sa deuxième période a été très difficile face au virevoltant Fofana et il a beaucoup subi les accélérations incessantes de son compatriote.

Bafodé Diakité (6,5) : Dans la charnière centrale lilloise, le jeune français a réussi à bien contenir Lacazette avec beaucoup d’interventions bien senties et de duels défensifs gagnés. Il a également été très important à la relance.

Aïssa Mandi (6,5) : Pour sa cinquième titularisation de la saison en Ligue 1, l’international algérien a livré une belle prestation et a été très important sur la fin de rencontre quand les centres s’accumulaient dans la surface lilloise.

Gabriel Gudmundsson (7) : Le latéral gauche suédois a réalisé une première mi-temps de haute volée, réalisant plusieurs décalages, accélérations et centres très dangereux dans la défense lyonnaise. Il ne s’est pas arrêté en deuxième mi-temps, même s’il a logiquement baissé de pied physiquement.

Benjamin André (6,5) : Le capitaine retrouve la forme et cela se ressent dans l’animation lilloise, beaucoup plus en verve et solide dans l’entrejeu. Il a réussi à bien gérer la supériorité lyonnaise dans l’axe même s’il se fait facilement éliminer par Maitland-Niles sur le but de l’égalisation.

Ngal’ayel Mukau (6) : De nouveau titulaire dans l’entrejeu, le futur international congolais a été au four et au moulin, que ce soit à la récupération, mais aussi dans l’utilisation du ballon pour sortir du pressing lyonnais. Un peu plus en difficulté par la suite même s’il a réussi à gratter quelques ballons.

Edon Zhegrova (4) : L’ailier kosovar n’était pas dans un bon soir et cela s’est vite ressenti avec des mauvais choix, un entêtement et une nervosité permanente. Il n’a pas réussi à faire de différences dans son couloir face à Tagliafico et Niakhaté.

Angel Gomes (5) : Le meneur de jeu a livré une prestation paradoxale. S’il a manqué une très très grosse occasion à 0-0, il a aussi été important dans l’utilisation du ballon et dans son positionnement entre les lignes pour contrecarrer le pressing lyonnais.

Osame Sahraoui (6) : L’international marocain a été inarrêtable en première mi-temps, parfois trop individuel, mais il a réalisé de nombreuses différences dans son couloir et à l’intérieur du jeu. Beaucoup moins en vue lors du second acte.

Jonathan David (6) : Le renard des surfaces a encore frappé avec un nouveau but plein d’opportunisme et de justesse dans la finition. Il a beaucoup décroché pour venir participer aux sorties de balle lilloises avant de, comme ses coéquipiers offensifs, disparaître en seconde période même s’il a réussi à gratter quelques fautes.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 5 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR