Rejoignez nous !

Football

« J’ai un petit faible pour lui », Osame Sahraoui a fait son trou dans le vestiaire du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Recrue estivale débarquée en provenance SC Heerenveen, Osame Sahraoui a rapidement marqué les esprits des supporters du LOSC, mais aussi du vestiaire dans lequel il s’est parfaitement intégré.

Chaque été, depuis deux saisons, le LOSC enrôle une individualité dont les origines sont nordiques. Après Hakon Haraldsson en 2023, c’est Osame Sahraoui (23 ans) qui a posé ses valises dans le Nord. Entre la Norvège et le Maroc, il a récemment fait son choix, mais ses origines ont été un appui dans son adaptation. Avec Gabriel Gudmundsson (25 ans), par exemple, le rapprochement s’est fait rapidement : « Avec Osame, c’est la même chose (qu’avec Haraldsson, ndlr), j’ai une très bonne relation avec lui. C’est le seul (hormis Hakon, ndlr) avec lequel je parle la même langue, donc ça a été simple de faire la connexion. C’est aussi un excellent joueur. Il l’a déjà démontré depuis qu’il est apparu dans l’équipe. Je suis content pour lui », évoquait Gabriel Gudmundsson, interrogé sur une thématique nordique au cours du mois de septembre.

Pour rester dans les pays de l’hémisphère nord, passons tout de même de l’Europe à l’Amérique et au Canada, Jonathan David (24 ans) s’est montré élogieux envers son compère offensif. C’était en début de saison, mais il avait déjà senti qu’Osame Sahraoui était capable de lui offrir des caviars tels que ceux distillés au Havre : « On voit déjà de quoi il est capable, on le voit tous les jours à l’entraînement, souriait-il à l’époque. Il me donne souvent des bons ballons et ça se joue parfois à peu de choses. C’est un très bon joueur et, pour le coup, je pense que l’on va bien s’entendre cette saison« , confiait le Canadien. Il est désormais possible de le dire, ce dernier n’avait pas tort.

Plus récemment, c’était à l’issue de la victoire du LOSC sur le Toulouse FC, Rémy Cabella (34 ans) s’extasiait sur les qualités de son jeune coéquipier, notamment suite à sa louche pour Angel Gomes : « J’ai un petit faible pour Sahraoui, mon petit Osame, avoue-t-il en rigolant. C’est un joueur que j’adore, que ça soit sur le terrain ou en dehors. Je suis très content pour lui, il mérite énormément et nous fait vraiment du bien. On voit sa technique qui est incroyable. Ce n’est pas pour rien qu’il a cinq étoiles de geste technique sur FIFA », concluait le vétéran du vestiaire en riant. C’est certain, Osame Sahraoui a fait son trou.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR