Catégories : Football, LOSC// Publié le : 2 septembre 2024// Par //

Malgré le résultat final, le LOSC s’est incliné face au PSG (1-3) ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1, Bruno Genesio se montrait globalement satisfait du visage affiché par ses hommes, regrettant néanmoins les occasions manquées.

Ce dimanche, la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy a été le théâtre d’une fête, celle du premier choc de l’année en son sein avec Bruno Genesio à la tête des Dogues. Si ces derniers ont été vaincus, le technicien avouait avoir apprécié la prestation globale de ses hommes : « Je n’ai pas vu une supériorité du PSG, estime-t-il. C’était un match assez équilibré, un match de Ligue des Champions, de très haut niveau. Il faut éviter la moindre erreur dans ce genre de matchs, car l’adversaire les exploite à fond. Il faut encore être plus efficaces avec le ballon parce qu’on l’a amené 32 fois dans la surface, mais on a marqué qu’une fois », regrette-t-il.

Les regrets, il les évoque justement dans la foulée : « On a toujours des regrets, on est toujours frustrés et mécontents lorsqu’on perd un match parce que dans le football de haut niveau, ce qui est important c’est de gagner, se confie Bruno Genesio, toujours affecté par sa colère sur le VAR. Lorsqu’on prend un peu de recul par rapport au résultat, on peut aussi être fiers de ce qu’on fait les joueurs ce soir, surtout compte tenu des six matchs disputés au mois d’août, du rythme et de tout ce qu’on a vécu depuis le 06 août. Et encore une fois, si le but est accordé (83′), j’aurais bien aimé voir les dix ou douze dernières minutes, voir ce qu’il se serait passé. On sentait Paris à la limite de la rupture. C’est comme ça, on l’accepte, je ne vais pas faire la pleureuse. Malgré la défaite, je tire un coup de chapeau à mes joueurs pour tout ce mois d’août« , poursuit ainsi le néo-Dogue en conférence de presse.

« On avait mis en place un plan de jeu assez ambitieux, c’est le meilleur moyen d’embêter Paris »

Le technicien du LOSC ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit son discours en soulignant la stratégie mise en place. Celle qui était censé faire déjouer les Stars du Paris Saint-Germain : « L’important était de rester organisé et de ne pas se livrer comme des fous. Je leur ai dit que le troisième but allait être très, très important. Si Paris le mettait, le match était terminé. Si nous le mettions, ça relançait complètement les débats et c’est ce qu’il s’est passé. C’était logique, je trouve, par rapport à ce qu’on a réussi en deuxième mi-temps. On n’a pas réussi à mettre le deuxième but pour complètement revenir dans la partie, mais on a fait tout ce qu’on pouvait faire pour tenir en échec cette équipe de niveau Ligue des Champions. On avait mis en place un plan de jeu assez ambitieux, enchaîne-t-il. C’est le meilleur moyen d’embêter Paris. Si vous vous contentez de mettre un bus, ça se termine très souvent par une défaite. On a essayé de leur poser des problèmes, ce qu’on a réussi à faire pendant les trois quarts du match, mais pas suffisamment sur la durée. En commettant deux-trois petites erreurs et en manquant d’efficacité, ça ne nous a pas permis de prendre les trois points », conclut ainsi Bruno Genesio, dans l’analyse après le désarroi ce dimanche.

LOSC - PSG : Première affluence de la troisième journée de Ligue 1 McDonald's
Aïssa Mandi "ne retient que la défaite" après LOSC - PSG
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires