Football
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence
Opposé au Paris Saint-Germain ce dimanche, Bruno Genesio s’est privé de Jonathan David, Thomas Meunier et Rémy Cabella, sur le banc, ainsi que de Vito Mannone, en tribunes. Des décisions prises pour raisons disciplinaires que le LOSC a défendues au travers d’un communiqué.
À une heure du coup d’envoi de la rencontre opposant le LOSC au Paris Saint-Germain, la surprise était générale au vu de la composition officielle dévoilée par Bruno Genesio. Dans l’un des duels les plus ardus de la saison, ce dernier se privait d’entrée de Jonathan David, Thomas Meunier et Rémy Cabella, tous trois sur le banc. Ces trois hommes, cadres du vestiaire lillois, ont été, comme révélé par le journal L’Équipe ce lundi, sanctionnés disciplinairement parlant pour ne pas avoir participé à un dîner commun programmé vers 19h30 juste après un briefing d’avant-match. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir fauté. Vito Mannone, selon nos informations, est arrivé en retard au rendez-vous planifié en avant-match. Il a été, en conséquence, envoyé en tribunes au profit de Marc-Aurèle Caillard, nouvelle recrue présente sur le banc lors de la réception du club de la capitale.
Interrogé au coup de sifflet final de la rencontre, à l’issue d’une défaite cruelle (1-3), Bruno Genesio avait botté en touche : « On enchaîne les matchs, c’était notre septième en 25 jours. J’ai un effectif, c’est aussi de mon devoir d’utiliser les joueurs que j’ai à disposition », lançait-il simplement, sans épiloguer.
« Le LOSC tient à expliquer son choix assumé concernant certains de ses joueurs à l’occasion du match LOSC-PSG ce dimanche 1er septembre »
La réaction lilloise ne s’est pas fait attendre. Le LOSC a brisé le silence d’une voix commune ce lundi au travers d’un communiqué publié en cours de soirée. « La décision a été prise, de manière concertée et partagée entre le président et l’entraîneur » et « fait suite au non-respect par ces joueurs du règlement intérieur et des règles collectives en vigueur au sein de l’effectif et du vestiaire lillois dans le cadre de la préparation du match », peut-on lire.
Si ces sanctions ont pu ne pas plaire, en atteste les fuites dans les médias, « le LOSC érige en principe fondamental le respect des règles internes et collectives ; la rigueur et l’exigence étant des valeurs et ingrédients essentiels à la performance. Enfin, l’égalité de traitement entre les joueurs doit être absolue, aucun joueur n’étant au-dessus du club et du cadre collectif. Le sujet est désormais clos et fait partie du passé », concluent définitivement les Dogues qui, désormais, souhaitent se tourner avec sérénité vers la trêve internationale.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor