Publié le 20 août 2024 à 22:01

Tchèques et Lillois se neutralisent ce mardi sur la pelouse du Stade du Hainaut. Néanmoins, à l’exception d’un frisson, avantage au LOSC à la pause (0-0).
L’hymne de la Ligue des Champions a résonné dans l’enceinte du Stade du Hainaut de Valenciennes et les premières réactions des médias avec elle. Consultants sur les antennes de Canal+ ce mardi, Mickaël Landreau et Laure Boulleau ont débriefé la première période en plateau : « J’ai bien aimé leur première mi-temps. c’était peut-être un peu timide au début, mais ils sont montés crescendo dans le rythme, dans l’intensité, dans le mouvement, avec un côté gauche qui fonctionne très bien. Gudmundsson prend très bien son couloir. Il y a eu de très belles actions et c’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont commencé à mettre du danger. En mettant du mouvement et en jouant simple, en une ou deux touches. C’est ça qu’ils vont devoir refaire en deuxième période, juge-t-elle avant de noter un petit point noir. Il y a eu des occasions, mais ce qu’il a manqué, c’est de savoir les concrétiser. »
Ce n’est pas Mickaël Landreau qui va la contredire. L’ancien gardien du LOSC souligne l’importance de faire mouche lors de ses temps forts dans une compétition aussi exigeante que l’est la Ligue des Champions : « Une action ligue des champions doit se conclure. C’est une très bonne première mi-temps parce que c’est un adversaire qui est dur, puissant et engagé. Dans les temps forts, il faut marquer », a-t-il lancé, rapidement suivi par Laure Boulleau pour le mot de la fin : « On était quand même pas loin du hold-up », conclut-elle, redonnant un coup de froid au plateau en citant la seule opportunité du Slavia Prague dans le temps additionnel.










