Publié le 1 août 2024 à 17:59

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ce jeudi, les trois nouvelles recrues du LOSC, dont Ngal’ayel Mukau, étaient sous le feu des projecteurs. Approché par Bruges pour finalement rejoindre les Dogues, le Belge évoque ce petit quelque chose qui a fait toute la différence.

Récente recrue désignée par la déesse lilloise, Ngal’ayel Mukau était, comme Thomas Meunier et Ethan Mbappé, de passage devant la presse ce jeudi pour les présentations traditionnelles. Dès les premières questions, l’ancien joueur du FC Malines a été interrogé sur le choix final opéré pour son avenir, celui de rejoindre le LOSC plutôt que Bruges et ainsi rester en Belgique : « La chose qui a modifié mon schéma de pensées, c’est que le président s’est déplacé de Lille jusqu’à Anvers, où j’étais avec mon entourage. Il y avait des intérêts, Bruges notamment, mais il manquait quelque chose. Cette chose, c’est le président qui me l’a donnée. J’ai senti qu’il avait faim, qu’il avait envie de me ramener à Lille. C’est ça qui a tout fait changer », insiste celui qu’on appelle plus communément ‘Gala’, son surnom.

Il enchaîne ensuite sur un autre fait déterminant, la possibilité d’évoluer au Domaine de Luchin : « Je savais que Lille était un club qui formait des joueurs pour les faire grandir et les faire réussir plus tard. Je savais que les joueurs qui venaient ici, venaient pour s’améliorer chaque jour, dans tous les domaines. Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je suis jeune et ici, à Lille, je vais pouvoir grandir comme joueur, comme personne, et c’est ça que je recherchais. J’espère que je vais trouver tout ça ici et que je vais pouvoir progresser », conclut ainsi Ngal’ayel Mukau, qui a notamment évoqué la progression soudaine de son compatriote Amadou Onana, lui aussi passé du côté du LOSC.

Ethan Mbappé : "Le LOSC est le meilleur choix pour créer mon propre chemin"
Mercato : Le LOSC accélère sur le marché des transferts

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires