
Samedi soir, après un match enivrant à Genk, les joueurs du LOSC et leur staff technique ont débarqué en Allemagne pour leur stage de préparation. Adjoint de Bruno Genesio, Dimitri Farbos juge le sérieux des Dogues à l’entraînement.
Les Dogues sont en vadrouilles. Ce samedi, il se lançait dans une aventure de plusieurs jours en rejoignant la Belgique. Opposé au KRC Genk, ils ont disputé leur quatrième opposition amicale, empochant un nul (2-2) prometteur face à une formation qui débute sa saison dès ce week-end. Un encas sur le parking et c’est reparti, le LOSC se dirigeait ensuite vers l’Allemagne pour débuter un stage de préparation. Perdu à Iserlohn, ville industrielle située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à quelques kilomètres de Dortmund, ses joueurs profiteront de ses quelques jours pour se déconnecter du quotidien au Domaine de Luchin. Une première bouffée d’air frais bienvenue : « On est arrivé assez tard samedi et là, on commence surtout à prendre nos marques, confie Dimitri Farbos. Il y a de très belles installations au niveau de l’hôtel. On a rapidement enchaîné avec une séance compensatoire pour ceux qui ont moins joué hier. Tout va aller très vite, on a que trois jours puisqu’on est pris entre deux matchs. Le but est d’optimiser notre préparation, à la fois à la récupération pour ceux qui ont beaucoup joué, et compenser, travailler certains principes sur les autres temps de travail », poursuit-il avec le sourire.
Digne d’une petite souris qui épie les faits et gestes de chacun, l’équipe de communication du LOSC parvient à soutirer de précieuses informations à l’entraîneur adjoint de Bruno Genesio : son ressent vis-à-vis de la préparation estivale. L’ancien Rennais juge l’état d’esprit et le travail du collectif, mettant également en avant les objectifs des jours à venir hors de nos frontières : « Ce qui est bien, c’est de pouvoir se retrouver sur place. D’avoir du temps pour se réunir, organiser des moments de cohésion à travers des échanges, des petites activités et d’établir des bases qui nous serviront pour toute la saison. L’état d’esprit est très bon. Il y a du dynamisme avec un groupe très mature d’un côté et des jeunes qui nous apportent de la fraîcheur de l’autre côté. On a pu le voir sur notre dernier match, le troisième de la semaine. On a eu besoin de ce regain de fraîcheur en deuxième mi-temps. Il nous a été très utile. On a félicité l’état d’esprit des gars parce que ça travaille très bien », conclut ainsi Dimitri Farbos dans un format à retrouver ci-dessous, en direct de la Ruhr.
Stage de préparation : Jour 1
Nos partenaires


Nos partenaires

