Publié le 12 juillet 2024 à 17:06

Réunis en collège ce vendredi, les présidents des clubs de Ligue 1 n’ont pas encore tranché en ce qui concerne les droits télévisés du championnat français. La chaîne de la LFP aurait le vent en poupe.
Cette entame de week-end devait être le grand jour, il n’en sera rien. Malgré la pression qui s’intensifie sur leurs épaules, les présidents des clubs de Ligue 1 et la Ligue de Football Professionnel n’ont toujours pas tranché entre l’offre formulée par DAZN (huit matches sur neuf pour 375 M€ par an), et la chaîne 100% Ligue 1 diffusée par plusieurs opérateurs, dont Warner Bros Discovery et sa plateforme Max. D’après les informations publiées par Etienne Moatti, Sacha Nokovitch et Arnaud Hermant, journalistes pour L’Équipe, un dernier conseil d’administration sera organisé ce dimanche soir pour conclure le feuilleton.
De son côté, la rédaction de RMC Sport ajoute quelques cartouches supplémentaires. La majorité des clubs pousseraient pour la chaîne 100% Ligue 1 créée par la Ligue de Football Professionnel. Néanmoins, Nasser Al-Khelaïfi s’y opposerait avec autorité, bloquant l’avancée d’un dossier brûlant en nourrissant l’espoir d’une ultime offre formulée par beIN Sports.
Nos partenaires


Nos partenaires

