Rejoignez nous !

Football

Mercato : Adam Ounas, Ivan Cavaleiro, Yusuf Yazici… Des départs libres au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

À l’entame de l’exercice 2023-2024, onze joueurs du LOSC étaient en fin de contrat en fin de saison. Ils sont peu, très peu, à poursuivre l’aventure.

Le marché des transferts a débuté le 10 juin dernier et pourtant, pour la grande majorité des clubs dans l’Hexagone, les premiers mouvements ont été enregistrés ce dimanche 30 juin dans le sens des départs, avec les fins de contrat de nombreux éléments. En ce qui concerne le LOSC, ils étaient onze joueurs à être concernés par ce statut au début de la saison 2023-2024 et seul l’un d’entre eux poursuivra assurément l’aventure. On fait le point au cas par cas et cela commence par les gardiens de but. À ce poste, Adam Jakubech (27 ans), troisième dans la hiérarchie, et Tom Negrel (21 ans), il a disputé 6 rencontres en National 3, sont arrivés au bout de leur aventure lilloise. Un cran plus haut, en défense, Wassim Lantaki (20 ans) a signé au FC Malines au cours de l’hiver tout comme Tiago Djalo (24 ans) à Turin. Ismaily (34 ans), quant à lui, a prolongé son contrat d’une année il y a quelques semaines de cela. Enfin, capitaine de la réserve lilloise, le cas d’Abdoulaye Ousmane (24 ans) n’a pas encore été tranché, même si son contrat est bien arrivé à son terme ce jour.

Au milieu de terrain et en attaque, la tendance est tout à fait similaire. Au sein de la réserve lilloise, Barthélemy Diedhiou (23 ans) a quitté les Dogues en cours de saison, en rejoignant le BFC Daugavpils en Lettonie. Dans une position similaire, Alpha Diallo (24 ans) a récemment vu son départ être officialisé par l’UNFP, alors qu’il évolue momentanément dans son équipe pour poursuivre une préparation efficace. Dans le groupe professionnel, les départs d’Adam Ounas (27 ans) et Yusuf Yazici (27 ans) ont été officialisés. Le Turc vient d’ailleurs de publier un message synonyme d’adieux sur ses réseaux sociaux. Enfin, débarqué à Lille au cours de l’été dernier sous l’impulsion de Paulo Fonseca, Ivan Cavaleiro (30 ans) met les voiles.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR