Publié le 30 juin 2024 à 15:26

Capitaine de route et leader technique de l’équipe du Vasco de Gama au Brésil, Dimitri Payet s’est fait remarquer au cours de la nuit en laissant éclater sa rage sur le banc lorsqu’il a été remplacé en cours de partie.
Victime d’une blessure contractée aux ischio-jambiers au début du mois de juin, Dimitri Payet (37 ans) faisait son retour dans le groupe de Vasco de Gama ce samedi lors d’un duel avec Botafogo (1-1). Entré en jeu à la 14e minute suite à la blessure de son coéquipier Guilherme Estrella, l’ancien Lillois a été remplacé à l’heure de jeu. Il est sorti furieux. Incapable de retenir sa colère, il s’en est d’ailleurs pris au banc de touche d’un coup pied. Des images qui ont fait le tour de la planète football ces dernières heures (voir ci-dessous).
Son entraîneur, Cledson Rafael de Paiva, a expliqué son choix au coup de sifflet final, tout en avouant qu’il appréciait ce genre d’état d’esprit : « Je suis heureux de voir ce mécontentement chez un joueur très compétitif, mais on augmente progressivement la charge d’entraînement, jour après jour j’essaie de le conditionner. On va essayer d’augmenter son volume de jeu en le faisant entrer en cours de match. Je l’ai remplacé pour ne prendre aucun risque. On ne s’attendait pas à la blessure d’Estrella, nous voulions faire rentrer Payet bien plus tard. On a été forcé de le faire rentrer aussi tôt », s’est ainsi justifié le technicien brésilien, qui souhaitait donc ménagé Dimitri Payet, de retour de blessure.
Depuis le début de la saison, le milieu offensif évolue à un haut niveau. Il a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues, marqué 2 buts et délivré 7 passes décisives. Une dizaine de journées s’est écoulée au Brésil et le club de Vasco de Gama se retrouve en seizième position, à un point seulement de la place de premier relégable. Tout en haut figure toujours le Flamengo de Luiz Araujo.
🔵⚪️ Ex OM : Dimitri Payet (Vasco da Gama 🇧🇷) est entré en jeu en à la 14eme minute et sorti ensuite à la 60eme, il a quitté le terrain en colère en donnant un coup de pied sur le banc
Vasco da Gama a fait 1-1 à domicile vs le leader Botafogo #TeamOMpic.twitter.com/plr6xG31Nq
— BAWOAWA (@BAWOAWWA) June 30, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires




