Rejoignez nous !

Football

Gérard Lopez (ex-LOSC) renfloue les caisses de Boavista, finalement maintenu en première division

Publié

le

Crédit Photo : Ker Robertson/Getty Images

En grandes difficultés sur le plan financier, Boavista n’était pas certain de pouvoir se maintenir en première division. Son actionnaire majoritaire, Gérard Lopez, a dû remettre la main à la poche.

Le 11 mars dernier, Boavista et sa direction ficelaient un plan financier visant à s’assurer qu’ils répondraient aux exigences leur permettant d’obtenir leur licence pour participer à la Liga 1, élite du football portugais, la saison prochaine. Cette demande a également été faite par Fary Faye qui n’acceptait de prendre la présidence du club que si une augmentation de capital était réalisée. Selon les informations diffusées par A Bola, c’est chose faite. L’actionnaire principal de Boavista, qui n’est autre que Gérard Lopez, ancien président du LOSC, a investi trois millions d’euros pour que son club puisse garantir le paiement de ses dettes et des salaires de ses joueurs.

Ce vendredi, la Ligue portugaise a officialisé l’identité des 36 équipes qui participeront à ses deux plus hautes divisions pour la saison 2024-25. La présence de Boavista confirme que sa direction est parvenue à surmonter ces difficultés financières, même si le club de Portimonense remet en doute cette stabilité soudaine.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR