Publié le 12 juin 2024 à 16:40

Par - Catégories : Football, LOSC-

Mike Maignan, Benjamin Pavard et les Bleus ont quitté Clairefontaine ce mercredi pour rejoindre l’Allemagne et leur camp de base à Bad Lippspringe. Ils ont été accueillis en fanfare à leur arrivée sur le sol allemand.

Parmi les nations prétendantes à la victoire finale, l’équipe de France de football a quitté Clairefontaine dans la matinée pour rejoindre son camp de base en Allemagne. À Bad Lippspringe, ville de 15 000 habitants environ, elle a fait de l’hôtel Best Western Park and Spa sa nouvelle maison, du moins pour les deux prochaines semaines. Dans cinq jours, les Bleus entreront en lice à l’Euro 2024, débutant leur compétition par un duel avec l’Autriche le 17 juin prochain (21h). Débarqués en fin de matinée sur le tarmac, ils ont été accueillis à Paderborn par de nombreux drapeaux bleu-blanc-rouge. Ceux-ci étaient brandis par de jeunes enfants (200), mais étaient aussi présents sur les devantures des magasins ou encore sur des abribus. L’orchestre des pompiers de Paderborn, le Musikzug Schloss Neuhaus, a entonné la Marseillaise et l’hymne allemand, ainsi que l’Ode à la joie de l’Union Européenne, précise l’AFP.

L’équipe de France débutera son Euro contre l’Autriche le lundi 17 juin à 21h à Düsseldorf, avant de se confronter aux Pays-Bas le 21 juin à 21h à Leipzig. Enfin, la Pologne sera le dernier adversaire des Bleus au sein du Groupe D le 25 juin à 18h à Dortmund. Si la France termine première du groupe, elle jouera les huitièmes de finale le 2 juillet contre le deuxième du groupe F (Portugal, République tchèque, Géorgie ou Turquie). Mike Maignan pourrait alors, après Jonathan David, recroiser la route de Yusuf Yazici.

Les Bleus en Allemagne

Le LOSC officialise deux arrivées dans le staff technique de Bruno Genesio
Olivier Létang (LOSC) : "Jonathan David et Leny Yoro ont un bon de sortie, pas Edon Zhegrova"
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires