Publié le 28 mai 2024 à 17:03

Lisandru Olmeta s’est récemment confié dans une longue interview dans laquelle il aborde notamment son arrivée au LOSC et ses débuts, lui qui a prolongé jusqu’en 2028 le mois dernier.
Lisandru Olmeta est arrivé cet été dans le Nord de la France, au LOSC. Il a intégré la réserve dans un projet planifié sur plusieurs années. Cette première saison a été convaincante pour lui, même s’il a d’abord été contraint de patienter, la faute à une blessure au scaphoïde. Celle-ci n’a d’ailleurs pas été inutile : « Lille m’a recruté alors que j’étais blessé. J’ai passé quatre-cinq mois blessé, ce qui, je pense, a facilité mon intégration parce que j’ai pu prendre le temps de connaître tout le monde. Lille, c’est ma famille. Au bout de la première année, je peux me dire que je suis chez moi ». Le portier a tout de même grandement contribué au beau parcours de la jeunesse lilloise en National 3. Une belle épopée pour un joueur qui a rejoint les Dogues alors qu’il était courtisé par différentes écuries à travers le continent : « Le projet était intéressant. Quand je suis venu ici, j’ai directement accroché : le club, les infrastructures, la ville, les gens. Rien que pour ça, je ne regrette pas. Le contrat professionnel a forcément pesé dans la balance, mais à Monaco aussi, on me proposait un contrat pro. Donc c’était surtout le cadre et le projet lillois qui ont fait pencher la balance », confie le Corse.
Ce dernier est au travail sous les ordres de Stéphane Pichot et Grégory Wimbée (entraîneur des gardiens) avec lesquels il poursuit son apprentissage. Le projet lillois, censé l’amener jusqu’au monde professionnel, l’a conquis : « Bien sûr mais il faut travailler pour ça. Devant moi, il y a Lucas (Chevalier). C’est un gardien très fort, mais c’est un homme extraordinaire avant tout. Il me pousse au quotidien à travailler. Quand je vois un garçon comme Ayyoub Bouaddi commencer à jouer, ça donne envie. Le LOSC, c’est un club très formateur qui n’hésite pas à lancer les jeunes, ça a pesé dans la balance. Je n’ai qu’une hâte : rentrer au stade Pierre Mauroy devant tous les supporters », poursuit-il dans cet entretien accordé au Onze Mondial, insistant sur le fait que la formation lilloise était reconnue pour sa volonté de faire progresser ses propres jeunes.
Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK
Nos partenaires


Nos partenaires




