Rejoignez nous !

Football

Raymond Domenech (EDG) : « Sur les bases de ce qu’a montré le LOSC, on peut prétendre au podium »

Publié

le

Crédit Photo : Clément Goupil / Le Petit Lillois

Vainqueur mais éliminé par Aston Villa en quarts de finale de Ligue Europa Conférence, le LOSC a pourtant impressionné sur les plateaux où les consultants imaginent les Dogues finir la saison en trombe.

Ce dimanche, le LOSC retrouve les joies de la Ligue avec la réception du RC Strasbourg. Il y a quelques jours de cela, ce sont les Villans d’Aston Villa qui foulaient pourtant la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et, si le dénouement est cruel, l’impression laissée est excellente auprès des journalistes et consultants autour du plateau de L’Equipe de Greg : « Ils peuvent basculer, bien sûr, mais il faut surtout qu’ils soient portés par ce match, espère Sébastien Tarrago. Ils ont un bon effectif, dense, ils peuvent survivre à trois ou quatre absences. C’est une très belle équipe », lance-t-il, rejoint par Anthony Clément : « Surtout, c’est que c’est une équipe avec une identité de jeu. On sait comment ils jouent à Lille. On sait où ils vont et c’est une équipe capable de traverser les coups durs parce qu’elle a une vraie identité. Il y a un fil conducteur. Ils vont avoir envie de poursuivre », poursuit le journaliste.

Pour autant, personne autour du plateau ne parie ouvertement sur une place sur le podium à l’issue du championnat, signe que le doute persiste chez les Dogues. Personne ? Seul Raymond Domenech lance la pièce : « On garde en tête l’image des enfants qui pleuraient et on le comprend, tous les Lillois devaient être comme ça, mais on est avec eux. Sur les bases de ce qu’ils ont montré, en Coupe d’Europe comme en Ligue 1, ils peuvent prétendre au podium », lance ainsi l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Ce sont désormais aux Dogues de rebondir ce dimanche avec un duel face aux hommes de Patrick Vieira à 15 heures pour la 30e journée de Ligue 1.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR