Publié le 15 avril 2024 à 13:23

La tension était à son comble lors du déplacement sur la pelouse de Villa Park jeudi dernier. Pour autant, les joueurs du LOSC, propres dans leurs interventions, n’ont pas écopé de la moindre sanction sur le plan disciplinaire.
Il y a quelques jours désormais, le LOSC et une partie de ses supporters étaient partis en vadrouille du côté de Birmingham, en Angleterre. Lors de cette partie, qui s’est conclue par un revers (2-1), aucun Lillois n’a écopé de la moindre sanction, hormis Paulo Fonseca juste avant la pause (45+1′). Depuis le début de la compétition, ils sont six à tenir avec un seul carton jaune : Ayyoub Bouaddi, Bafodé Diakité, Angel Gomes, Hakon Haraldsson, Ignacio Miramon, Tiago Santos et Samuel Umtiti. Ces derniers disparaîtront à l’issue de ces quarts de finale. L’article 52.04 du règlement de l’UEFA sur les compétitions européennes stipule en effet que les compteurs de cartons jaunes sont remis à zéro après ce stade de la compétition. Les Lillois qui ont alors reçu des avertissements lors des tours précédents ne seront plus sous la menace d’une suspension (sauf carton rouge).
Le LOSC évoluera au complet (sauf blessures) pour le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence, tout comme les Villans, même si trois d’entre eux ont été avertis par Essen Eskas au fil de la rencontre. Emiliano Martinez, Youri Tielemans et Douglas Luiz se sont vus attribués un carton jaune. Aucun de ces noms n’étaient néanmoins sous la menace d’un troisième carton fatidique.
Nos partenaires


Nos partenaires




