Publié le 12 avril 2024 à 21:09

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ce jeudi, les joueurs et les supporters du LOSC ont vécu la première manche d’une double confrontation historique sur la pelouse d’Aston Villa. Malgré la défaite (2-1), les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux.

Les Dogues ont découvert la fougue de la Premier League ce jeudi, en se confrontant à la rugosité des Villans menés d’une main de maître par Unai Emery. Si la victoire n’a pu être empochée (2-1), perdre par un but d’écart laisse place à l’espoir. C’est cette lueur qui est perceptible dans les nombreuses publications postées par les joueurs du LOSC sur leur réseau respectif.

Dans les cages lilloises, Lucas Chevalier a été contraint d’aller chercher le cuir à deux reprises dans ses filets ce jeudi. Il conserve néanmoins la rage de briller pour le match retour lors duquel il donne rendez-vous à ses supporters.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucas Chevalier (@_lc30_)

De retour sur le gazon après plusieurs semaines d’absence, Angel Gomes a pu pleinement profiter d’une fin de match durant laquelle Bafodé Diakité aura permis aux Dogues d’exulter (85′). Le Britannique est d’ores et déjà impatient de retrouver son public jeudi prochain, à Pierre Mauroy.

Un poil plus jeune et bien moins expérimenté, Tiago Santos a vécu une soirée enivrante ce jeudi, une première pour lui à ce niveau qu’il savoure évidemment à pleines dents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiago Santos (@tiagosantos__62)

A l’opposé, l’expérimenté Ismaily a rendu une copie particulièrement séduisante à Birmingham, dans une ambiance qu’il déjà pu connaître au cours de sa longue et belle carrière. A travers la publication de simples clichés, il a tenu à remercier les 1300 supporters ayant fait le déplacement jusqu’à l’enceinte des Villans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ismaily (@ismaily_31)

Un parti-pris identique pour Nabil Bentaleb, qui enchaîne les premières avec son club de cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nabil Bentaleb (@nabilbentaleb)

.

 

Entré en jeu à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, Yusuf Yazici a fait une entrée remarquée, faisant frissonner l’enceinte de Villa Park sur une frappe qui échappait de peu à la lucarne. Soirée spectaculaire, le Turc a immortalisé le moment tout en envoyant un message aux supporters lillois : « De belles choses arrivent la semaine prochaine en Europa Conference League. Nous avons besoin de votre soutien pour le rendre spécial. Allez le LOSC », peut-on lire en description d’une publication qui comporte certains de nos clichés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yusuf Yazıcı (@yusufyazici)

Le Turc était entré en jeu en lieu et place du Kosovar Edon Zhegrova. En difficulté à Birmingham, il promet de tout donner jusqu’à la fin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edon Zhegrova (@edonzhegrova10)

Derniers articles