Rejoignez nous !

Football

LOSC – OM : La victoire était « cruciale » aux yeux de Nabil Bentaleb

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Encore sur la pelouse, prêt à fêter le succès du LOSC sur l’OM (3-1), Nabil Bentaleb avait accordé quelques mots aux équipes de Prime Vidéo au coup de sifflet final.

La trêve internationale a été une véritable bouffée d’air frais pour le LOSC et ses joueurs qui, depuis leur retour, enchaînent les belles performances. Après le RC Lens, c’est l’Olympique de Marseille qui s’est incliné lors de son déplacement à Lille (3-1) où des Dogues affamés attendaient leur adversaire. Dans l’euphorie du succès, Nabil Bentaleb (29 ans) a été alpagué par Thibault Le Rol, journaliste pour Prime Vidéo, alors qu’il s’en allait fêter cette glorieuse victoire avec ses coéquipiers et ses supporters. Pris sur le fait, il est tout de même parvenu à maîtriser ses mots, heureux d’avoir atteint l’objectif fixé : « On avait vraiment à cœur aujourd’hui de faire un bon résultat. On était opposé à une équipe qui était assez solide. On savait qu’aujourd’hui on disputait un match crucial pour nous, comme pour eux. On avait pour seul objectif de mettre le plus loin possible. A l’inverse, il souhaitait se rapprocher de nous. On a bien réussi à faire ce que l’on voulait », lançait-il ainsi au milieu de la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Quelques instants plus tard, en zone mixte, Jonathan David (24 ans) évoquait aussi ce cœur. Cet état d’esprit rageur ne vient pas de nulle part, mais du staff technique et de Paulo Fonseca, qui parviennent à pousser leurs hommes semaine après semaine : « C’est quelqu’un de très motivé et il parvient à nous transmettre cette énergie que ce soit avant chaque match ou avant chaque entraînement. C’est aussi un très grand tacticien. On ne joue pas toujours de la même façon et cela démontre à quel point il est capable de s’adapter à ses adversaires », déclarait le Canadien à notre micro, vantant encore les qualités de son coach.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR