Publié le 3 avril 2024 à 14:33

Par - Catégories : Football, LOSC-

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la planète. Rafael Leao et Serhou Guirassy ont su se montrer à leur avantage lors de ce week-end post trêve internationale, tandis qu’Alexandre Oukidja, Victor Osimhen et Hervé Koffi ont passé un sale week-end.

En Ligue 1, sale week-end pour nos ex-Dogues. Pierre-Emerick Aubameyang et Martin Terrier se sont inclinés respectivement face au PSG (0-2) et au RC Strasbourg de Lebo Mothiba, toujours blessé. Autre malheureux du week-end, Alexandre Oukidja, auteur d’une très mauvaise performance face à l’AS Monaco. Une boulette et cinq buts encaissés qui ne vont pas aider le FC Metz dans sa quête du maintien. Seul Jonas Martin, titulaire, s’est imposé avec Brest face au FC Lorient de Badredine Bouanani, également titulaire (0-1). 

Tour d’Europe : Gabriel et Arsenal ne gagnent pas le choc, Leao brille, Guirassy aussi

Pas de vainqueur entre le Arsenal de Gabriel et Manchester City dans le duel du week-end en Premier League. Les deux équipes sont respectivement 2e (65 points) et 3e (64 points) derrière Liverpool (1er, 67 points). Lucas Digne, lui, s’est imposé 2-0 avec Aston Villa contre Wolverhampton, prochain adversaire européen du LOSC et 4e de Premier League. Les Villans sont d’ailleurs engagés dans une saison record.

En Italie, c’était le Rafael Leao Show, dimanche soir, sur la pelouse de la Fiorentina de Jonathan Ikone. Une passe décisive d’une magnifique talonnade, puis le but vainqueur pour repartir avec les 3 points de Florence. Du côté de Naples, c’était la douche froide pour Victor Osimhen, défait 3-0 par l’Atalanta Bergame.

En Allemagne, Stuttgart a été tenu en échec par Heideneim (3-3), mais ça n’a pas empêché Serhou Guirassy d’inscrire son 22e but de la saison en championnat. Sale week-end également pour Hervé Koffi. Le portier burkinabé s’est incliné 5-0 avec Charleroi contre Genk en Belgique.

Officiel : Le directeur sportif Mathieu Bodmer (ex-LOSC) prolonge son contrat avec Le Havre AC
Ligue 1 - J28 : Les informations d'avant-match pour LOSC - OM
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires